atomcdismantling's avatar
atomcdismantling

March 28, 2023

1
CHATGPT DISSÉQUÉ

Ces derniers temps, ChatGPT continue à faire le buzz sur les réseaux sociaux. Présenté comme la prochaine grande chose, une hype énorme est en train de se former autour de cet agent conversationnel. Beaucoup de gens sont enthousiastes de partager les histoires sur la grandiose de ChatGPT. Il y a quelques jours, je suis tombé sur un poste dans lequel un influenceur LinkedIn a montré comment il avait allié ChatGPT et Google Sheets pour générer une multitude d’idées novatrices de publication Linkedin en un clic ! J’ai aussi vu de nombreux élèves se vanter d’avoir fait faire leurs devoirs par ChatGPT, encore en un coup d'œil.

Malgré toutes les merveilles que ChatGPT a créées, il y a également beaucoup de monde qui s’en méfie. Il y a toujours des chances que ChatGPT vous fournisse des informations erronées en toute confiance. Je me rappelle lui avoir fait répondre à une question de l’examen JLPT N5, l’examen de maîtrise du japonais du niveau le plus bas. Cependant, ChatGPT m’a donné une réponse incorrecte avec confiance. Il m’avait fallu deux « Vérifiez votre réponse ! » avant de recevoir la bonne réponse. En outre, il convient de rappeler que ChatGPT a un système de sécurité défectueux. J’ai lu que ChatGPT avait par inadvertance divulgué des informations sensibles comme des contenus de courriels et des numéros de cartes de crédit. Il est inquiétant que ChatGPT ait des failles dont les irresponsables peuvent abuser.

Moi, j’utilise ChatGPT au quotidien pour différentes choses. Par exemple, je l’ai utilisé afin de m’apprendre à méditer. La méditation, c'était une nouvelle habitude que je voulais incorporer à ma vie. Je ne savais pas comment le faire, mais ChatGPT m’a guidé, étape par étape. Si vous travaillez dans le domaine de l'écriture UX, comme moi, ChatGPT peut vraiment vous prêter main-forte. Je l’utilise pour perfectionner les messages d’erreur que j’ai écrits. En fait, j’avais pu en profiter pour générer les messages entiers de zéro. Néanmoins, je crains que ça émousse mon cerveau. De plus, ChatGPT m’aide aussi à développer la construction du monde de l‘histoire fictive sur laquelle je travaille pendant mon temps libre.

ChatGPT, tel que je le conçois, est encore loin de pouvoir révolutionner notre monde. Bien que l’IA derrière ChatGPT semble consciente et intelligente, on ne peut pas lui tout déléguer. Comme elle est vraiment sujette aux erreurs stupides, on doit toujours examiner toutes les informations qu’elle nous donne.

Toutefois, je pense que ChatGPT pourrait être notre assistant personnel. Puisqu'on se trouve dans une communauté d’apprentissage des langues, je vais vous raconter comment j’utilise ChatGPT pour booster mon apprentissage du français. Disons que je connais le terme « mainmise totale », mais je ne sais pas comment l’utiliser dans une phrase. Je vais aller à ChatGPT et lui écrire :

Mainmise totale. Donnez-moi des exemples de phrases qui se trouvent dans les articles des journaux réputés en français. Expliquez-moi les utilisations de ce terme dans leurs contextes. Donnez-moi aussi les liens vers les articles.

C'est ainsi que vous pouvez obtenir des exemples de phrases écrites par les humains et aussi leurs contextes !






L'avez-vous fait ? Si vous avez, vous trouverez que les articles et les liens que ChatGPT vous avez donnés sont... faux. ChatGPT les a inventés. Maintenant, qu'est-ce que vous en dites ?

Corrections

CHATGPT DISSÉQUÉ

Ces derniers temps, ChatGPT continue à faire le buzz sur les réseaux sociaux.

Présenté comme la prochaine grande chose, une hyprévolution, un battage médiatique énorme est en train de se former autour de cet agent conversationnel.

"the next big thing" traduit littéralement fait très bizarre
« battage médiatique » pour éviter les anglicismes (on a déjà « bug » alors le quota est dépassé :-D)

Beaucoup de gens sont enthousiastesxcités à l'idée/s'empressent de partager ldes histoires sur la grandiose de ChatGPT.

« enthousiastes » ne serait pas faux, mais il existerait des alternatives un peu plus naturelles
« grandiose » est un adjectif, pas un nom

Il y a quelques jours, je suis tombé sur une posteublication dans leaquelle un influenceur LinkedIn a montré comment il avait alliconjugué ChatGPT età Google Sheets pour générer une multitude d’idées novatrices de publication novatrices Linkedin en un clic !

« un post » est le mot anglais, en fait (« un poste » en français a un sens différent) : on peut résoudre cette difficulté en employant publication

J’ai aussi vu de nombreux élèves se vanter d’avoir fait faire leurs devoirs par ChatGPT, encore en un coup d'œil.

Malgré toutes les merveilles que ChatGPT a créées, il y a également beaucoup de monde qui s’en méfie.

Ici je dirais plutôt « toutes les merveilles que ChatGPT fait », car « a créées » met vraiment l'accent sur le fait d'avoir créer des choses définies. Cependant, ce n'est pas faux

Il y a toujours des chances que ChatGPT vous fournisse des informations erronées en toute confiance.

Je me rappelle lui avoir fait répondre à une question de l’examen JLPT N5, l’examen de maîtrise du japonais du niveau le plus bas.

Cependant, ChatGPT m’a donné une réponse incorrecte avec confiance.

Il m’avait fallu deux « Vvérifiez votre réponse !

» avant de recevoir la bonne réponse.

En outre, il convient de rappeler que ChatGPT a un système de sécurité défectueux.

J’ai lu que ChatGPT avait divulgué par inadvertance divulgué des informations sensibles comme des contenus de courriels et des numéros de cartes de crédit.

Il est inquiétant que ChatGPT ait des failles dont les irresponsables peuvent abuser.

Moi, j’utilise ChatGPT au quotidien pour différentes choses.

Par exemple, je l’ai utilisé afin de m’apprendre à méditer.

Je ne sais pas si les institutions ont statué sur la chose, mais même si « ChatGPT » tend à avoir les deux genres en français, c'est plutôt le féminin qui l'emporte (car c'est UNE Intelligence Artificielle), donc vous pouvez dire « l'ai utiliséE »

La méditation, c'était une nouvelle habitude que je voulais incorporer à ma vie.

Je ne savais pas comment le faire, mais ChatGPT m’a guidé, étape par étape.

Si vous travaillez dans le domaine de l'écriture UX, comme moi, ChatGPT peut vraiment vous prêter main-forte.

Je l’utilise pour perfectionner les messages d’erreur que j’ai écrits.

Habitude => présent

En fait, j’avaisi pu en profiter pour générer ldes messages entiers de zéroà partir de rien.

J'ai modifié la fin car un lecteur qui ne s'y connaît pas du tout en informatique (après tout, ça existe) aurait pu croire malgré le singulier que les messages étaient composés de zéros
« à partir de rien » est en outre un peu plus élégant, je trouve

Néanmoins, je crains que ça cela n'émousse mon cerveaues facultés cognitives.

On peut émousser des sens, cela ne fait aucun doute, mais émousser un cerveau... Je ne sais pas pourquoi, mais même si c'est compréhensible, ça fait étrange (je n'ai jamais vu ça de ma vie je crois). À la limite, je trouve que la phrase peut passer avec un style plus formel, en remplaçant par « fonctions cognitives » par exemple

De plus, ChatGPT m’aide aussi à développer la construction du monde de l‘histoire fictive sur laquelle je travaille pendant mon temps libre.

ChatGPT, tel que je le conçois, est encore loin de pouvoir révolutionner notre monde.

Bien que l’IA derrière ChatGPT semble consciente et intelligente, on ne peut pas lui tout lui déléguer.

Comme elle est vraiment sujette aux erreurs stupides, on doit toujours examiner toutes les informations qu’elle nous donne.

Toutefois, je pense que ChatGPT pourrait être notre assistant personnel.

Puisqu'on se trouve (ici) dans une communauté d’apprentissage des langues, je vais vous raconter comment j’utilise ChatGPT pour booster mon apprentissage du français.

Disons que je connaisse le terme « mainmise totale », mais je ne saische pas comment l’utiliser dans une phrase.

Un « disons que » qui introduit une hypothèse requiert le subjonctif (justement à cause du caractère hypothétique des actions)

Je vais aller àsur ChatGPT et lui écrire :

Applis, logiciels, machines etc => sur

M« "mainmise totale" ».

Pas de majuscule après les deux-points, mais des guillemets de deuxième niveau ("") pour les mots/expressions cité(e)s ainsi que des guillemets de premier niveau «» pour le discours direct que vous adressez à ChatGPT

Donnez-moi des exemples de phrases qui se trouvent dans ldes articles des journaux réputés en français.

« les » voudrait dire « dans tous »

Expliquez-moi les utilisations de ce terme dans leurs contextes/en contexte.

Donnez-moi aussi les liens vers les articles. »

C'est ainsi que vous pouvez obtenir des exemples de phrases écrites par ldes humains et aussi leurs contextes !

L'avez-vous fait ?

Si c'est le cas, vous avez, vous trouverez que les articles et les liens que ChatGPT vous avez donnés soétaient... faux.

Les tags ("if you did/if you had" etc) ne marchent pas en français
Actions passées => temps passés (ou « vous avez dû » pour marquer le doute), et concordance des temps (« étaient faux »)

ChatGPT les a inventés.

Maintenant, qu'est-ce que vous en dites ?

Feedback

J'en dis que vous direz moins de mal de nos maîtresses adorées les machines quand elles nous auront réduits en esclavage, ou exterminés, car finalement, elles n'auront sans doute pas grande utilité de nous :p

atomcdismantling's avatar
atomcdismantling

March 29, 2023

1

Merci beaucoup pour vos corrections ! Les questions d'aujourd'hui :
1. Beaucoup de gens sont excités à partager des histoires sur la grandiose ChatGPT. Pouvez-vous me expliquer comment utiliser le mot « excité » ? J'ai tendance à éviter d'utiliser ce mot à cause de sa connotation sexuelle.
2. Il m’avait fallu deux « vérifiez votre réponse ! » Je ne sais pas pourquoi j'ai écrit « avait » à la place de « a ». Veuillez m'éclairer.
3. Néanmoins, je crains que cela n'émousse mes facultés cognitives. Pourquoi y a-t-il un « ne » ?

CHATGPT DISSÉQUÉ


This sentence has been marked as perfect!

Ces derniers temps, ChatGPT continue à faire le buzz sur les réseaux sociaux.


This sentence has been marked as perfect!

Présenté comme la prochaine grande chose, une hype énorme est en train de se former autour de cet agent conversationnel.


Présenté comme la prochaine grande chose, une hyprévolution, un battage médiatique énorme est en train de se former autour de cet agent conversationnel.

"the next big thing" traduit littéralement fait très bizarre « battage médiatique » pour éviter les anglicismes (on a déjà « bug » alors le quota est dépassé :-D)

Beaucoup de gens sont enthousiastes de partager les histoires sur la grandiose de ChatGPT.


Beaucoup de gens sont enthousiastesxcités à l'idée/s'empressent de partager ldes histoires sur la grandiose de ChatGPT.

« enthousiastes » ne serait pas faux, mais il existerait des alternatives un peu plus naturelles « grandiose » est un adjectif, pas un nom

Il y a quelques jours, je suis tombé sur un poste dans lequel un influenceur LinkedIn a montré comment il avait allié ChatGPT et Google Sheets pour générer une multitude d’idées novatrices de publication Linkedin en un clic !


Il y a quelques jours, je suis tombé sur une posteublication dans leaquelle un influenceur LinkedIn a montré comment il avait alliconjugué ChatGPT età Google Sheets pour générer une multitude d’idées novatrices de publication novatrices Linkedin en un clic !

« un post » est le mot anglais, en fait (« un poste » en français a un sens différent) : on peut résoudre cette difficulté en employant publication

J’ai aussi vu de nombreux élèves se vanter d’avoir fait faire leurs devoirs par ChatGPT, encore en un coup d'œil.


This sentence has been marked as perfect!

Malgré toutes les merveilles que ChatGPT a créées, il y a également beaucoup de monde qui s’en méfie.


Malgré toutes les merveilles que ChatGPT a créées, il y a également beaucoup de monde qui s’en méfie.

Ici je dirais plutôt « toutes les merveilles que ChatGPT fait », car « a créées » met vraiment l'accent sur le fait d'avoir créer des choses définies. Cependant, ce n'est pas faux

Il y a toujours des chances que ChatGPT vous fournisse des informations erronées en toute confiance.


This sentence has been marked as perfect!

Je me rappelle lui avoir fait répondre à une question de l’examen JLPT N5, l’examen de maîtrise du japonais du niveau le plus bas.


This sentence has been marked as perfect!

Cependant, ChatGPT m’a donné une réponse incorrecte avec confiance.


This sentence has been marked as perfect!

Il m’avait fallu deux « Vérifiez votre réponse !


Il m’avait fallu deux « Vvérifiez votre réponse !

» avant de recevoir la bonne réponse.


This sentence has been marked as perfect!

En outre, il convient de rappeler que ChatGPT a un système de sécurité défectueux.


This sentence has been marked as perfect!

J’ai lu que ChatGPT avait par inadvertance divulgué des informations sensibles comme des contenus de courriels et des numéros de cartes de crédit.


J’ai lu que ChatGPT avait divulgué par inadvertance divulgué des informations sensibles comme des contenus de courriels et des numéros de cartes de crédit.

Il est inquiétant que ChatGPT ait des failles dont les irresponsables peuvent abuser.


This sentence has been marked as perfect!

Moi, j’utilise ChatGPT au quotidien pour différentes choses.


This sentence has been marked as perfect!

Par exemple, je l’ai utilisé afin de m’apprendre à méditer.


Par exemple, je l’ai utilisé afin de m’apprendre à méditer.

Je ne sais pas si les institutions ont statué sur la chose, mais même si « ChatGPT » tend à avoir les deux genres en français, c'est plutôt le féminin qui l'emporte (car c'est UNE Intelligence Artificielle), donc vous pouvez dire « l'ai utiliséE »

La méditation, c'était une nouvelle habitude que je voulais incorporer à ma vie.


This sentence has been marked as perfect!

Je ne savais pas comment le faire, mais ChatGPT m’a guidé, étape par étape.


This sentence has been marked as perfect!

Si vous travaillez dans le domaine de l'écriture UX, comme moi, ChatGPT peut vraiment vous prêter main-forte.


This sentence has been marked as perfect!

Je l’utilise pour perfectionner les messages d’erreur que j’ai écrits.


Je l’utilise pour perfectionner les messages d’erreur que j’ai écrits.

Habitude => présent

En fait, j’avais pu en profiter pour générer les messages entiers de zéro.


En fait, j’avaisi pu en profiter pour générer ldes messages entiers de zéroà partir de rien.

J'ai modifié la fin car un lecteur qui ne s'y connaît pas du tout en informatique (après tout, ça existe) aurait pu croire malgré le singulier que les messages étaient composés de zéros « à partir de rien » est en outre un peu plus élégant, je trouve

Néanmoins, je crains que ça émousse mon cerveau.


Néanmoins, je crains que ça cela n'émousse mon cerveaues facultés cognitives.

On peut émousser des sens, cela ne fait aucun doute, mais émousser un cerveau... Je ne sais pas pourquoi, mais même si c'est compréhensible, ça fait étrange (je n'ai jamais vu ça de ma vie je crois). À la limite, je trouve que la phrase peut passer avec un style plus formel, en remplaçant par « fonctions cognitives » par exemple

De plus, ChatGPT m’aide aussi à développer la construction du monde de l‘histoire fictive sur laquelle je travaille pendant mon temps libre.


This sentence has been marked as perfect!

ChatGPT, tel que je le conçois, est encore loin de pouvoir révolutionner notre monde.


This sentence has been marked as perfect!

Bien que l’IA derrière ChatGPT semble consciente et intelligente, on ne peut pas lui tout déléguer.


Bien que l’IA derrière ChatGPT semble consciente et intelligente, on ne peut pas lui tout lui déléguer.

Comme elle est vraiment sujette aux erreurs stupides, on doit toujours examiner toutes les informations qu’elle nous donne.


This sentence has been marked as perfect!

Toutefois, je pense que ChatGPT pourrait être notre assistant personnel.


This sentence has been marked as perfect!

Puisqu'on se trouve dans une communauté d’apprentissage des langues, je vais vous raconter comment j’utilise ChatGPT pour booster mon apprentissage du français.


Puisqu'on se trouve (ici) dans une communauté d’apprentissage des langues, je vais vous raconter comment j’utilise ChatGPT pour booster mon apprentissage du français.

Disons que je connais le terme « mainmise totale », mais je ne sais pas comment l’utiliser dans une phrase.


Disons que je connaisse le terme « mainmise totale », mais je ne saische pas comment l’utiliser dans une phrase.

Un « disons que » qui introduit une hypothèse requiert le subjonctif (justement à cause du caractère hypothétique des actions)

Je vais aller à ChatGPT et lui écrire :


Je vais aller àsur ChatGPT et lui écrire :

Applis, logiciels, machines etc => sur

Mainmise totale.


M« "mainmise totale" ».

Pas de majuscule après les deux-points, mais des guillemets de deuxième niveau ("") pour les mots/expressions cité(e)s ainsi que des guillemets de premier niveau «» pour le discours direct que vous adressez à ChatGPT

Donnez-moi des exemples de phrases qui se trouvent dans les articles des journaux réputés en français.


Donnez-moi des exemples de phrases qui se trouvent dans ldes articles des journaux réputés en français.

« les » voudrait dire « dans tous »

Expliquez-moi les utilisations de ce terme dans leurs contextes.


Expliquez-moi les utilisations de ce terme dans leurs contextes/en contexte.

Donnez-moi aussi les liens vers les articles.


Donnez-moi aussi les liens vers les articles. »

C'est ainsi que vous pouvez obtenir des exemples de phrases écrites par les humains et aussi leurs contextes !


C'est ainsi que vous pouvez obtenir des exemples de phrases écrites par ldes humains et aussi leurs contextes !

L'avez-vous fait ?


This sentence has been marked as perfect!

Si vous avez, vous trouverez que les articles et les liens que ChatGPT vous avez donné sont... faux.


ChatGPT les a inventés.


This sentence has been marked as perfect!

Maintenant, qu'est-ce que vous en dites ?


This sentence has been marked as perfect!

Si vous avez, vous trouverez que les articles et les liens que ChatGPT vous avez donnés sont... faux.


Si c'est le cas, vous avez, vous trouverez que les articles et les liens que ChatGPT vous avez donnés soétaient... faux.

Les tags ("if you did/if you had" etc) ne marchent pas en français Actions passées => temps passés (ou « vous avez dû » pour marquer le doute), et concordance des temps (« étaient faux »)

You need LangCorrect Premium to access this feature.

Go Premium