Feb. 1, 2023
Aujourd'hui j'ai regardé une émission sur l'autisme chez les femmes. Je vais essayer de décrire les points les plus intéressants ici.
Julia a deux ans et trois mois, mais elle n'a pas toujours commencé à parler. Elle ne joue pas longtemps avec les jouets, et elle n'interagit pas typiquement avec les psychologues. Elle manifeste une attirance sensorielle par les jouets, par exemple, en regardant de près les reflets sur le mûr et en grattant les jouets dans ses mains. Ces intérêts sembleraient éloigner son attention des interactions sociales, et les chercheurs ont des difficultés à s'engager avec elle.
Compte tenu de cela, les psychologues sont certains que Julia manifeste les deux signes cardinaux qui caractérisent les personnes dites "sur le spectre" de l'autisme : les difficultés dans la communication sociale et les centres d'intérêt spécifiques ou sensoriels.
Mais d'où vient l'autisme ? Ce n'est pas la conséquence de l'éducation ou des conflits psychiques, à différence des théories du siècle dernier. Plutôt, l'autisme est une variation de développement neurologique qui commence avant même la naissance. L'autisme existe sur un spectre où certains souffrent de déficiences graves qui leur empêchent de prendre soin d'eux-mêmes et de communiquer. D'autres ont des problèmes plus subtiles. Pour un observateur extérieur, une personne atteinte d'autisme de haut nouveau pourrait sembler assez typique, mais les difficultés invisibles associées à la condition ont des énormes répercussions sur la santé et le bien-être, même si ces effets ne sont pas emblée manifestes. Et il convient de mentionner que beaucoup de personnes existent entre les deux extrêmes du continuum. Bref, le spectre autiste englobe une vaste gamme de difficultés et d'expériences, et il faut prendre cette diversité en compte lorsqu'on parle de l'autisme.
On revient au labo, où on emploie la technologie de suivi de regard pour vers le monde à travers les yeux d'un enfant. Un petit caméra analyse en temps réel le regard de Julia pendant qu'elle visionne un dessin animé adapté à son âge. Ici aussi, Julia a un comportement particulier. Elle focalise beaucoup sur les pieds des personnages et les objets qui les entourent. Elle ne fait pas beaucoup d'attention à leurs visages et à leurs yeux.
Les psychologues voient cela comme une preuve que Julia n'est pas (comme la plupart des personnes) naturellement attiré par les relations sociales. En plus, puisque elle ne regarde pas les yeux des personnages, elle pourrait rater des signaux sociaux importants, qui pourrait mener à plus de difficultés dans ce domain.
Autisme au féminin - reportage
Aujourd'hui j'ai regardé une émission sur l'autisme chez les femmes.
Je vais essayer de décrire les points les plus intéressants ici.
Julia a deux ans et trois mois, mais elle n'a pas toujours pas commencé à parler.
Voilà deux exemples pour voir la différence :
- Aujourd'hui, Clémence a 20 ans et elle est très bavarde et extravertie. Mais elle n'a pas toujours autant parlé. Autrefois, elle était très timide.
- Je suis débordée de travail, et je n'ai toujours pas répondu à l'e-mail de mon patron = je n'ai pas encore écrit le mail.
Elle ne joue pas longtemps avec les jouets, et elle n'interagit pas typiqu"normalement" avec les psychologues.
Elle manifeste une attirance sensorielle paour les jouets, par exemple, en regardant de près les reflets sur le mûur et en grattant les jouets dans ses mains / sur ses mains / contre ses mains.
avoir une attirance pour quelque chose ou quelqu'un
le mur =! un fruit est mûr
avec "sur" ou "contre", c'est plus clair, car on comprend qu'elle gratte sa peau avec les jouets. Si elle grattait les jouets, on dirait : "en grattant les jouets avec ses ongles / ses doigts.
Ces intérêts sembleraient éloigner son attention des interactions sociales, et les chercheurs ont des difficultés à s'engintérageir avec elle.
s'engager avec quelqu'un = par exemple, prendre un appart ensemble, se fiancer...
Tu pourrais dire "engager la conversation avec" .
Compte tenu de cela, les psychologues sont certains que Julia manifeste les deux signes cardinaux qui caractérisent les personnes dites "sur le spectre" de l'autisme : les difficultés dans la communication sociale et les centres d'intérêt spécifiques ou sensoriels.
Mais d'où vient l'autisme ?
Ce n'est pas la conséquence de l'éducation ou des conflits psychiques, à la différence de (/ contrairement à) ce que soutenaient les théories du siècle dernier.
Plutôt, lL'autisme est plutôt une variation de développement neurologique qui commence avant même la naissance.
A l'écrit on mets plutôt ce type de mot à l'intérieur de la phrase.
L'autisme existe sur un spectre où certains souffrent de déficiences graves qui leurs empêchent de prendre soin d'eux-mêmes et de communiquer.
les déficiences empêchent certains de... -> les déficiences les empêchent
les déficiences posent des problèmes à certains -> les déficiences leur posent des problèmes
D'autres ont des problèmes plus subtiles.
un problème subtil, des problèmes subtils
Pour un observateur extérieur, une personne atteinte d'autisme de haut nouiveau pourrait sembler assez typiqunormale, mais les difficultés invisibles associées à lsa condition ont des énormes répercussions sur la santé et le bien-être, même si ces effets ne sont pas d'emblée manifestes.
Je sais que le mot "normal" est assez contesté (Qu'est-ce que c'est, être normal ?), mais si tu veux utiliser "typique", il faut vraiment définir ce que c'est. Exemple : mon chat a un comportement typique des petits félins : il aime dormir près du radiateur, et il court après les souris.
Et il convient de mentionner que beaucoup de personnes existent (/ se trouvent) entre les deux extrêmes du continuum.
Bref, le spectre autistique englobe une vaste gamme de difficultés et d'expériences, et il faut prendre cette diversité en compte lorsqu'on parle de l'autisme.
On revient au labo, où on emploie la technologie de suivi deu regard pour versoir le monde à travers les yeux d'un enfant.
Un petit caméra analyse en temps réel le regard de Julia pendant qu'elle visionne un dessin animé adapté à son âge.
Ici aussi, Julia a un comportement particulier.
Elle se focalise beaucoup sur les pieds des personnages et les objets qui les entourent.
se focaliser
Elle ne fait pas beaucoup d'attention à leurs visages et à leurs yeux.
Les psychologues voient cela comme une preuve que Julia n'est pas (comme la plupart des personnes) naturellementnaturellement (autant que les autres personnes) attirée par les relations sociales.
(comme la plupart des personnes) est un peu confus, car on pourrait lire :
Julia, comme la plupart des gens, n'est pas naturellement attirée par les relations sociales.
En plus, puisque elle ne regarde pas les yeux des personnages, elle pourrait rater des signaux sociaux importants, qui pourrait mener à plus de difficultés dans ce domaine.
Feedback
C'est un sujet très intéressant. Bon texte :)
Autisme au féminin - reportage This sentence has been marked as perfect! |
Aujourd'hui j'ai regardé une émission sur l'autisme chez les femmes. This sentence has been marked as perfect! |
Je vais essayer de décrire les points les plus intéressants ici. This sentence has been marked as perfect! |
Julia a deux ans et trois mois, mais elle n'a pas toujours commencé à parler. Julia a deux ans et trois mois, mais elle n'a Voilà deux exemples pour voir la différence : - Aujourd'hui, Clémence a 20 ans et elle est très bavarde et extravertie. Mais elle n'a pas toujours autant parlé. Autrefois, elle était très timide. - Je suis débordée de travail, et je n'ai toujours pas répondu à l'e-mail de mon patron = je n'ai pas encore écrit le mail. |
Elle ne joue pas longtemps avec les jouets, et elle n'interagit pas typiquement avec les psychologues. Elle ne joue pas longtemps avec les jouets, et elle n'interagit pas |
Elle manifeste une attirance sensorielle par les jouets, par exemple, en regardant de près les reflets sur le mûr et en grattant les jouets dans ses mains. Elle manifeste une attirance sensorielle p avoir une attirance pour quelque chose ou quelqu'un le mur =! un fruit est mûr avec "sur" ou "contre", c'est plus clair, car on comprend qu'elle gratte sa peau avec les jouets. Si elle grattait les jouets, on dirait : "en grattant les jouets avec ses ongles / ses doigts. |
Ces intérêts sembleraient éloigner son attention des interactions sociales, et les chercheurs ont des difficultés à s'engager avec elle. Ces intérêts sembleraient éloigner son attention des interactions sociales, et les chercheurs ont des difficultés à s'engager avec quelqu'un = par exemple, prendre un appart ensemble, se fiancer... Tu pourrais dire "engager la conversation avec" . |
Compte tenu de cela, les psychologues sont certains que Julia manifeste les deux signes cardinaux qui caractérisent les personnes dites "sur le spectre" de l'autisme : les difficultés dans la communication sociale et les centres d'intérêt spécifiques ou sensoriels. This sentence has been marked as perfect! |
Mais d'où vient l'autisme ? This sentence has been marked as perfect! |
Ce n'est pas la conséquence de l'éducation ou des conflits psychiques, à différence des théories du siècle dernier. Ce n'est pas la conséquence de l'éducation ou des conflits psychiques, à la différence de (/ contrairement à) ce que soutenaient les théories du siècle dernier. |
Plutôt, l'autisme est une variation de développement neurologique qui commence avant même la naissance.
A l'écrit on mets plutôt ce type de mot à l'intérieur de la phrase. |
L'autisme existe sur un spectre où certains souffrent de déficiences graves qui leur empêchent de prendre soin d'eux-mêmes et de communiquer. L'autisme existe sur un spectre où certains souffrent de déficiences graves qui le les déficiences empêchent certains de... -> les déficiences les empêchent les déficiences posent des problèmes à certains -> les déficiences leur posent des problèmes |
D'autres ont des problèmes plus subtiles. D'autres ont des problèmes plus subtil un problème subtil, des problèmes subtils |
Pour un observateur extérieur, une personne atteinte d'autisme de haut nouveau pourrait sembler assez typique, mais les difficultés invisibles associées à la condition ont des énormes répercussions sur la santé et le bien-être, même si ces effets ne sont pas emblée manifestes. Pour un observateur extérieur, une personne atteinte d'autisme de haut n Je sais que le mot "normal" est assez contesté (Qu'est-ce que c'est, être normal ?), mais si tu veux utiliser "typique", il faut vraiment définir ce que c'est. Exemple : mon chat a un comportement typique des petits félins : il aime dormir près du radiateur, et il court après les souris. |
Et il convient de mentionner que beaucoup de personnes existent entre les deux extrêmes du continuum. Et il convient de mentionner que beaucoup de personnes existent (/ se trouvent) entre les deux extrêmes du continuum. |
Bref, le spectre autiste englobe une vaste gamme de difficultés et d'expériences, et il faut prendre cette diversité en compte lorsqu'on parle de l'autisme. Bref, le spectre autistique englobe une vaste gamme de difficultés et d'expériences, et il faut prendre cette diversité en compte lorsqu'on parle de l'autisme. |
On revient au labo, où on emploie la technologie de suivi de regard pour vers le monde à travers les yeux d'un enfant. On revient au labo, où on emploie la technologie de suivi d |
Un petit caméra analyse en temps réel le regard de Julia pendant qu'elle visionne un dessin animé adapté à son âge. This sentence has been marked as perfect! |
Ici aussi, Julia a un comportement particulier. This sentence has been marked as perfect! |
Elle focalise beaucoup sur les pieds des personnages et les objets qui les entourent. Elle se focalise beaucoup sur les pieds des personnages et les objets qui les entourent. se focaliser |
Elle ne fait pas beaucoup d'attention à leurs visages et à leurs yeux. Elle ne fait pas beaucoup |
Les psychologues voient cela comme une preuve que Julia n'est pas (comme la plupart des personnes) naturellement attiré par les relations sociales. Les psychologues voient cela comme une preuve que Julia n'est pas (comme la plupart des personnes) est un peu confus, car on pourrait lire : Julia, comme la plupart des gens, n'est pas naturellement attirée par les relations sociales. |
En plus, puisque elle ne regarde pas les yeux des personnages, elle pourrait rater des signaux sociaux importants, qui pourrait mener à plus de difficultés dans ce domain. En plus, puisque elle ne regarde pas les yeux des personnages, elle pourrait rater des signaux sociaux importants, qui pourrait mener à plus de difficultés dans ce domaine. |
You need LangCorrect Premium to access this feature.
Go Premium