May 9, 2022
La maladie auto-immune veut dire que nos propres tissues sont attaqués par notre propre système de immunité. C’est une interaction entre les gènes et l’environnement. L’exemple le plus connu, c’est l’eczéma et l’asthme, mais il y a aussi d’autres exemples : arthrite rhumatoïde, la maladie systémique lupus érythémateux etc. Ce n’est pas une condition agréable parce que ça peut créer beaucoup de complications, par exemple, une éruption soudaine et imprévue de démangeaisons intense de la peau accompagnée de rougeur, raideur articulaire ou bien plus gravement l’atteinte d’organes. Dans la médecine occidentale, le traitement est basé sur le soin de symptômes et le bassement des activités immunitaires, alors c’est le stéroïde ou d’immunosuppresseurs. Mais le stéroïde est connu pour une dizaine des effets secondaires, donc je n’aime pas du tout. Par contre, dans la médecine chinois traditionnelle, c’est le ré-établissement de l’équilibre permis différents organes internes et aussi avec l’environnement pour « corriger » les petits erreurs de notre système immunitaire, et ça, c’est l’idée que j’aime !
9 mai 2022 - la maladie auto-immune
LaUne maladie auto-immune veut est une maladire queoù nos propres tissues sont attaqués par notre propre système de immunitéaire.
C’est une interaction entre les gènes et l’environnement.
L’es exemples les plus connus, c’ese sont l’eczéma et l’asthme, mais il y a aussi d’autres exemples : l'arthrite rhumatoïde, la maladie systémique du lupus érythémateux etc.
Tu cites deux exemples, donc pluriel
Ce n’est pas une condition agréable parce que ça peut créauser beaucoup de complications, par exemple, unedes éruptions cutanées soudaines et imprévues accompagnées de démangeaisons intense de la peau accompagnées, avec des rougeurs, des raideurs articulaires ou bien plus gravement l’atteinte, dans les cas les plus graves, [des défaillances d’organes ?].
Ce serait mieux de mettre tout au pluriel à partir d'« éruptions »
Inutile de préciser « de la peau » ici, c'est évident
Je ne sais pas ce que tu as voulu dire par « atteinte d'organe ». Quand un organe n'arrive plus à remplir sa fonction, on parle d'« insuffisance » ou de « défaillance »
Dans la médecine occidentale, le traitement est basé sur le soin de symptômes et le bassement des vise à faire disparaître les symptômes et à diminuer l'activités immunitaires, alors c’est leon utilise des stéroïdes ou d’es immunosuppresseurs.
Mais les stéroïde ess sont connus pour avoir une dizaine des 'effets secondaires, donc je n’e les aime pas du tout.
« les stéroïdes » c'est presque toujours pluriel en français (sans doute car c'est un groupe de lipides)
La quantité définie après un nom (dizaine, centaine, douzaine etc) est toujours suivie de « de », jamais « des » sauf si tu parles d'une partie d'un groupe (« des = de+les » dans ce cas-là)
Par contre, dans la médecine chinoise traditionnelle, c’est le ré-établissement de l’on préfère rééquilibre permir les différents organes internes et aussi avecn tenant compte de l’environnement pour « corriger » les petits erreurs de notre système immunitaire, et ça, c’est l’une idée que j’aime !
C'est plus simple et beaucoup plus naturel d'utiliser simplement le verbe « rééquilibrer » ici :)
Feedback
Je ne suis pas du tout un spécialiste en médecine, mais j'ai corrigé du mieux que j'ai pu !
中醫把五行與器官聯繫, 不是嗎?
9 mai 2022 - la maladie auto-immune This sentence has been marked as perfect! |
La maladie auto-immune veut dire que nos propres tissues sont attaqués par notre propre système de immunité.
|
C’est une interaction entre les gènes et l’environnement. This sentence has been marked as perfect! |
L’exemple le plus connu, c’est l’eczéma et l’asthme, mais il y a aussi d’autres exemples : arthrite rhumatoïde, la maladie systémique lupus érythémateux etc. L Tu cites deux exemples, donc pluriel |
Ce n’est pas une condition agréable parce que ça peut créer beaucoup de complications, par exemple, une éruption soudaine et imprévue de démangeaisons intense de la peau accompagnée de rougeur, raideur articulaire ou bien plus gravement l’atteinte d’organes. Ce n’est pas une condition agréable parce que ça peut c Ce serait mieux de mettre tout au pluriel à partir d'« éruptions » Inutile de préciser « de la peau » ici, c'est évident Je ne sais pas ce que tu as voulu dire par « atteinte d'organe ». Quand un organe n'arrive plus à remplir sa fonction, on parle d'« insuffisance » ou de « défaillance » |
Dans la médecine occidentale, le traitement est basé sur le soin de symptômes et le bassement des activités immunitaires, alors c’est le stéroïde ou d’immunosuppresseurs. Dans la médecine occidentale, le traitement |
Mais le stéroïde est connu pour une dizaine des effets secondaires, donc je n’aime pas du tout. Mais les stéroïde « les stéroïdes » c'est presque toujours pluriel en français (sans doute car c'est un groupe de lipides) La quantité définie après un nom (dizaine, centaine, douzaine etc) est toujours suivie de « de », jamais « des » sauf si tu parles d'une partie d'un groupe (« des = de+les » dans ce cas-là) |
Par contre, dans la médecine chinois traditionnelle, c’est le ré-établissement de l’équilibre permis différents organes internes et aussi avec l’environnement pour « corriger » les petits erreurs de notre système immunitaire, et ça, c’est l’idée que j’aime ! Par contre, dans la médecine chinoise traditionnelle, C'est plus simple et beaucoup plus naturel d'utiliser simplement le verbe « rééquilibrer » ici :) |
You need LangCorrect Premium to access this feature.
Go Premium