jacobb's avatar
jacobb

Feb. 2, 2023

0
Résume d'Une Nouvelle Sur le Carnaval

Le Carnaval de Québec est reporté d'une journée à cause de froid ce-weekend-ci.

Il va reprendre le samedi et le spectacle attendu pour vendredi soir est reporté de deux jours, jusqu'au dimanche soir.

Corrections (1)
Correction Settings
Choose how corrections are organized

Only show inserted text
Word-level diffs are planned for a future update.

Résume d'Une Nouvelle Sur le Carnaval


Résumeé d'Uune Nouvelle Sur leactualité au sujet du Carnaval Résumé d'une actualité au sujet du Carnaval

Je crois qu'on dit "les nouvelles" pour parler des "actualités" en général mais rarement au singulier. Ou alors comme "tu as entendu la nouvelle ?".

Le Carnaval de Québec est reporté d'une journée à cause de froid ce-weekend-ci.


Le Carnaval de Québec estva être reporté d'une journée à cause deu froid ce- weekend-ci. Le Carnaval de Québec va être reporté d'une journée à cause du froid ce weekend.

Je ne sais pas pourquoi mais j'utiliserais plutôt "va être" ou "sera", peut-être parce que la fin de la phrase parle du "weekend" (dans le futur) ?

Il va reprendre le samedi et le spectacle attendu pour vendredi soir est reporté de deux jours, jusqu'au dimanche soir.


Il va reprendre le samedi et le spectacle attendprévu pour vendredi soir est reporté de deux jours, jusqu'au dimanche soir. Il va reprendre samedi et le spectacle prévu pour vendredi soir est reporté de deux jours, jusqu'au dimanche soir.

On peut dire qu'un spectacle est "attendu" par les gens qui veulent aller le voir mais je crois que "prévu" est mieux ici.

You need LangCorrect Premium to access this feature.

Go Premium