June 22, 2026
Depuis que je suis enfant, j’aime beaucoup nager. J’avais des leçons de natation pendant mon enfance, et au moment où je suis devenu ado j’avais déjà appris tous les mouvements. Puis, quand j'étais au lycée, j'allais à la piscine à vélo après l'école. Je pense que si j’avais pu, je serais devenu professeur de natation pour de l’argent de poche. Les weekends on allait à la plage pour baigner dans l'océan. J’allais aussi faire de la plongée avec le tuba avec mon père : on a vu des poissons, des crabes, des raies et des requins. C’est beaucoup de natation ! Mais saviez-vous que la natation et la plongée sont inscrites dans nos gènes ? C’est vrai ! Chaque humain a une réaction instinctive et profonde à l’eau : le réflexe d’immersion. Il est aussi appelé réflexe d’immersion chez les mammifères, parce qu’il est présent dans tous. C’est une réaction à n’importe quelle type d’exposition à l’eau : la natation, mais aussi simplement plonger le visage dans un bol d’eau. Le plus froid, le mieux. (Mais curieusement, il ne fonctionne pas si seulement les membres sont plongés dans l’eau). C’est une bonne expérience pour les étudiants de biologie au lycée : en utilisant un moniteur cardiaque, respirer profondément et plonger le visage sous l’eau, puis regarder les changements. Le réflexe se compose principalement d’une bradycardie (un rythme cardiaque plus lent) et d’une vasoconstriction périphérique (pour préserver l'oxygène pour le cerveau, tant que les muscles sont un peu plus tolérants à l'hypoxie). La rate aussi contracte pour expeller les globules rouges. Elle fonctionne un peu comme une bouteille de plongée « biologique », en réponse des niveaux d'oxygène bas. En fait, la rate est agrandi dans les peuples Bajau d'Indonésie, grâce à leur mode de vie. (Elle aussi contracte à l’altitude pour la même raison, mais la physiologie des altitudes est une autre histoire). Les apnéistes peuvent « développer » leur réflexe d’immersion, et les plongeurs les plus expérimentés vivent un une baisse de la fréquence cardiaque de 50%, aussi bas que 11 battements par minute. C’est assez impressionnant, je pense ! En revanche, les singes sont un des animaux les moins doués pour nager. Il existe plein d'animaux qui peuvent nager instinctivement, mais c’est vraiment pas le cas pour les humains : on doit apprendre et pratiquer. Donc, devrait-on nager, ou non ? Peu importe ce que la biologie dit, je sais ma réponse !
Le réflexe d'immersion
Depuis que je suis enfant, j’aime beaucoup nager.
J’ave prenais des leçons de natation pendant mon enfance, et au moment où je suis devenu ado, j’avais déjà appris tous les mouvements.
Je prenais des leçons de natation pendant mon enfance, et au moment où je suis devenu ado, j’avais déjà appris tous les mouvements.
"To take some lessons" => "Prendre des leçons"
Puis, quand j'étais au lycée, j'allais à la piscine à vélo après l'école.
Je pense que si j’avais pu, je serais devenu professeur de natation pour de l’argent de poche.
Les weekends, on allait à la plage pour se baigner dans l'océan. Les weekends, on allait à la plage pour se baigner dans l'océan.
J’allais aussi faire de la plongée avec le tuba avec mon père : on a vu des poissons, des crabes, des raies et des requins.
J’allais aussi faire de la plongée avec tuba avec mon père : on a vu des poissons, des crabes, des raies et des requins.
Better without "le"
C’est beaucoup de natation !
Mais saviez-vous que la natation et la plongée sont inscrites dans nos gènes ?
C’est vrai !
Chaque humain a une réaction instinctive et profonde à l’eau : le réflexe d’immersion.
Il est aussi appelé réflexe d’immersion chez les mammifères, parce qu’il est présent dans nous tous. Il est aussi appelé réflexe d’immersion chez les mammifères, parce qu’il est présent dans nous tous.
C’est une réaction à n’importe quelle type d’exposition à l’eau : la natation, mais aussi simplement plonger le visage dans un bol d’eau.
Le plus froid, le mieux. Le plus froid, le mieux.
I don't understand what you wanted to mean here.
(Mais curieusement, il ne fonctionne pas si seulements les membres sont plongés dans l’eau).
(Mais curieusement, il ne fonctionne pas si seuls les membres sont plongés dans l’eau).
C’est une bonne expérience pour les étudiants de biologie au lycée : en utilisant un moniteur cardiaque, respirer profondément et plonger le visage sous l’eau, puis regarder les changements.
Le réflexe se compose principalement d’une bradycardie (un rythme cardiaque plus lent) et d’une vasoconstriction périphérique (pour préserver l'oxygène pour le cerveau, tant que les muscles sont un peu plus tolérants à l'hypoxie).
La rate aussi se contracte pour expellulser les globules rouges.
La rate aussi se contracte pour expulser les globules rouges.
Elle fonctionne un peu comme une bouteille de plongée « biologique », en réponse des niveaux d'oxygène bas.
En fait, la rate est agrandie dans les peuples Bajau d'Indonésie, grâce à leur mode de vie. En fait, la rate est agrandie dans les peuples Bajau d'Indonésie, grâce à leur mode de vie.
(Elle est aussi contractée à l’en altitude pour la même raison, mais la physiologie des altitudes est une autre histoire).
(Elle est aussi contractée en altitude pour la même raison, mais la physiologie des altitudes est une autre histoire).
You have to put a verb, and we say "en altitude"
Les apnéistes peuvent « développer » leur réflexe d’immersion, et les plongeurs les plus expérimentés vivent un une baisse de la fréquence cardiaque de 50%, aussi bas que 11 battements par minute.
Les apnéistes peuvent « développer » leur réflexe d’immersion, et les plongeurs les plus expérimentés vivent une baisse de la fréquence cardiaque de 50%, aussi bas que 11 battements par minute.
C’est assez impressionnant, je pense !
En revanche, les singes sont est l'un des animaux les moins doués pour nager.
En revanche, le singe est l'un des animaux les moins doués pour nager.
Il existe plein d'animaux qui peuvent nager instinctivement, mais ce n’est vraiment pas le cas pour les humains : on doit apprendre et pratiquer. Il existe plein d'animaux qui peuvent nager instinctivement, mais ce n’est vraiment pas le cas pour les humains : on doit apprendre et pratiquer.
"mais n'est" >> "mais ce n'est", more correct.
Donc, devrait-on nager, ou non ?
Peu importe ce que la biologie dit, je sais ma réponse !
Feedback
That's very great ! Don't forget some commas : they are important. Each sentence, globally, has a verb, don't forget it !
|
Le réflexe d'immersion This sentence has been marked as perfect! |
|
Depuis que je suis enfant, j’aime beaucoup nager. This sentence has been marked as perfect! |
|
J’avais des leçons de natation pendant mon enfance, et au moment où je suis devenu ado j’avais déjà appris tous les mouvements.
J "To take some lessons" => "Prendre des leçons" |
|
Puis, quand j'étais au lycée, j'allais à la piscine à vélo après l'école. This sentence has been marked as perfect! |
|
Je pense que si j’avais pu, je serais devenu professeur de natation pour de l’argent de poche. This sentence has been marked as perfect! |
|
Les weekends on allait à la plage pour baigner dans l'océan. Les weekends, on allait à la plage pour se baigner dans l'océan. Les weekends, on allait à la plage pour se baigner dans l'océan. |
|
J’allais aussi faire de la plongée avec le tuba avec mon père : on a vu des poissons, des crabes, des raies et des requins.
J’allais aussi faire de la plongée avec Better without "le" |
|
C’est beaucoup de natation ! This sentence has been marked as perfect! |
|
Mais saviez-vous que la natation et la plongée sont inscrites dans nos gènes ? This sentence has been marked as perfect! |
|
C’est vrai ! This sentence has been marked as perfect! |
|
Chaque humain a une réaction instinctive et profonde à l’eau : le réflexe d’immersion. This sentence has been marked as perfect! |
|
Il est aussi appelé réflexe d’immersion chez les mammifères, parce qu’il est présent dans tous. Il est aussi appelé réflexe d’immersion chez les mammifères, parce qu’il est présent dans nous tous. Il est aussi appelé réflexe d’immersion chez les mammifères, parce qu’il est présent dans nous tous. |
|
C’est une réaction à n’importe quelle type d’exposition à l’eau : la natation, mais aussi simplement plonger le visage dans un bol d’eau. This sentence has been marked as perfect! |
|
Le plus froid, le mieux. Le plus froid, le mieux. Le plus froid, le mieux. I don't understand what you wanted to mean here. |
|
(Mais curieusement, il ne fonctionne pas si seulement les membres sont plongés dans l’eau).
(Mais curieusement, il ne fonctionne pas si seul |
|
C’est une bonne expérience pour les étudiants de biologie au lycée : en utilisant un moniteur cardiaque, respirer profondément et plonger le visage sous l’eau, puis regarder les changements. This sentence has been marked as perfect! |
|
Le réflexe se compose principalement d’une bradycardie (un rythme cardiaque plus lent) et d’une vasoconstriction périphérique (pour préserver l'oxygène pour le cerveau, tant que les muscles sont un peu plus tolérants à l'hypoxie). This sentence has been marked as perfect! |
|
La rate aussi contracte pour expeller les globules rouges.
La rate aussi se contracte pour exp |
|
Elle fonctionne un peu comme une bouteille de plongée « biologique », en réponse des niveaux d'oxygène bas. This sentence has been marked as perfect! |
|
En fait, la rate est agrandi dans les peuples Bajau d'Indonésie, grâce à leur mode de vie. En fait, la rate est agrandie dans les peuples Bajau d'Indonésie, grâce à leur mode de vie. En fait, la rate est agrandie dans les peuples Bajau d'Indonésie, grâce à leur mode de vie. |
|
(Elle aussi contracte à l’altitude pour la même raison, mais la physiologie des altitudes est une autre histoire).
(Elle est aussi contractée You have to put a verb, and we say "en altitude" |
|
Les apnéistes peuvent « développer » leur réflexe d’immersion, et les plongeurs les plus expérimentés vivent un une baisse de la fréquence cardiaque de 50%, aussi bas que 11 battements par minute.
Les apnéistes peuvent « développer » leur réflexe d’immersion, et les plongeurs les plus expérimentés vivent |
|
C’est assez impressionnant, je pense ! This sentence has been marked as perfect! |
|
En revanche, les singes sont un des animaux les moins doués pour nager.
En revanche, le |
|
Il existe plein d'animaux qui peuvent nager instinctivement, mais c’est vraiment pas le cas pour les humains : on doit apprendre et pratiquer. Il existe plein d'animaux qui peuvent nager instinctivement, mais ce n’est vraiment pas le cas pour les humains : on doit apprendre et pratiquer. Il existe plein d'animaux qui peuvent nager instinctivement, mais ce n’est vraiment pas le cas pour les humains : on doit apprendre et pratiquer. "mais n'est" >> "mais ce n'est", more correct. |
|
Donc, devrait-on nager, ou non ? This sentence has been marked as perfect! |
|
Peu importe ce que la biologie dit, je sais ma réponse ! This sentence has been marked as perfect! |
You need LangCorrect Premium to access this feature.
Go Premium