April 4, 2022
Dans ce tome, Harry a bien les traits d’un adolescent : impulsif, conscient de ce que les autres le voient et un peu manque de confiance.
Quand il était coincé à Privet Drive pendant l’été, il ne cassait pas à penser qu’il était abandonné par ses amis et le monde magique. Il se doutait en permanence de sa mémoire et sa capacité.
À la rentré, la plupart du monde pensait que Dumbledore et lui étaient tous les deux menteurs et il a complètement perdu sa raison pendant le cours d’Ombrage même il savait bien sa position. Tout ce qu’il voudrais, c’était faire croire aux autres avec force que Voldemort était retourné, sans considérer l’environnement en général. Il avait attiré beaucoup d’ennuis à cause de ça. Au contraire, Dumbledore n’en a fiché pas, et il a continué ses préparations de lutter contre Voldemort avec qui le croyaient. À mon avis, la vérité serai découvert à la fin et forcer les autres de le croire n’est jamais une bonne idée.
De plus, son impulsion : il aimait « jouer le héros ». Quand il a vu son parrain était capturé par Voldemort dans son rêve, il voudrais aller au Ministre de la magie immédiatement, sans penser de vérifier son rêve. Cette acte immaturée a causé les blessures de ses amis et même le mort de Sirius. Son impulsion ne se limitait que à cet événement mais aussi se présentait dans autres occasions, comme le match Quidditch et pendant le présence de Malfoy. Bien sûr, les autres étaient aussi impulsifs, pas seulement lui. Mais, Hermione et Luna étaient mielleuses dans le contrôle de leur émotion.
Après tout, JK Rowling a bel et bien monté les émotions d’adolescents en travers de Harry et ses amis. On n’est pas saint alors tout le monde a des émotions, mais si on est plus mature, on peut mieux contrôler nos émotions et éviter beaucoup d’ennuis. J’ai aussi traversé l’adolescence comme Harry et j’ai appris de me contrôler en ignorant ce que les autres me voient et prenant une grande respiration quand les choses ne se passent comme prévu. Et mais jusqu’à ce moment, je suis en train de apprendre mieux gérer les émotions.
4 avril 2022 - Harry Potter et l’oOrdre de pu Phénix
Dans ce tome, Harry a bien les traits d’un adolescent : impulsif, conscient de ce que les autres le voient et un peu manque de confiu regard des autres et manquant un peu d'assurance.
Quand il était cCoincé à Privet Drive pendant l’été, il ne cassait pas à'a pas cessé de penser qu’il était abandonné par ses amis et le monde magique.
Tu peux simplifier la phrase en faisant de « coincé » un simple participe passé (il est clair que ça s'applique à Harry)
Il se doutait en permanence de sa mémoire et de sesa capacités.
se douter de = supposer que quelque chose est vrai, sans en être absolument sûr. Ex « je me doutais que vous viendriez ! » (= je le savais)
douter de = remettre en question
Les capacités de quelqu'un, dans plusieurs domaines => pluriel
À la rentrée, la plupart du mondees gens pensaient que Dumbledore et lui étaient tous les deux des menteurs, et il a complètement perdu sla raison pendant le cours d’Ombrage , [même il savait bien sa position. ?]
« le monde » est en général un terme absolu, c'est la foule sans distinction. C'est presque l'équivalent de 群眾. On ne dit donc pas « la plupart du monde »
« perdre la raison » est une expression figée
Je n'ai pas très bien saisi ce que tu as voulu dire à la fin
Tout ce qu’il voudrlaist, c’était faire croire auxconvaincre/persuader les autres avec forinsistance que Voldemort était retournévenu, sans considérer l’enves circonnement enstances de manière générale.
Notion de volonté au passé => voulait
revenir = revenir là où on est;
retourner = revenir à un autre endroit
« faire croire » quelque chose à quelqu'un induit qu'on le trompe, que la chose en question n'est pas vraie.
Convaincre = faire accepter quelque chose en usant plutôt d'arguments logiques
Persuader = faire accepter quelque chose en utilisant plutôt les sentiments, la rhétorique
Il avais'est attiré beaucoup d’ennuis à cause de ça.
s'attirer des ennuis = littérallement, "to attract trouble to oneself"
Au contraire, Dumbledore n’en a fiché pasétait préoccupé, et il a continué ses préparations defs pour lutter contre Voldemort avec ceux qui le croyaient à son retour.
Les actions qu'on anticipe en vue de quelque chose => les préparatifs (c'est une toute petite nuance, ne t'inquiète pas si tu ne la maîtrises pas)
« il ne s'en fichait pas » aurait été un peu familier (mais juste)
À mon avis, la vérité seaurait été découverte à la fin de toute façon, et forcer les autres de lenous croire n’est jamais une bonne idée.
De plus, sonil avait une impulsion : il aimait « jouer les héros ».
Il faut un verbe ici, sinon la phrase n'est pas grammaticalement correcte
Quand il a vu en rêve que son parrain étavait été capturé par Voldemort dans son rêve, il a voudraislu aller au Ministre de la mMagie immédiatement, sans penser de vérifier son rêveà savoir si son rêve correspondait à une quelconque réalité.
Les conjonctions de subordination (« que ») sont obligatoires
« vérifier son rêve » (comme on vérifie une information) cela ne se dit pas vraiment. Il faut délayer ici, expliquer ce que tu veux dire
Cette acte immaturée a causé les blessures de ses amismené à ce que ses amis soient blessés, et même leà la mort de Sirius.
Son impulsionvité ne se'est pas limitaitée que 'à cet événement, mais aussi se présentait dans s'est aussi manifestée à d'autres occasions, comme leau match de Quidditch et pendant le présence de Malfoy.
impulsion = une envie soudaine et irrépressible de faire quelque chose
impulsivité = le caractère de quelqu'un soumis à des impulsions
Bien sûr, les autres étaient aussi impulsifs, pas seulement lui.
Mais, Hermione et Luna étaient mieilleusres dans le contrôle de leurs émotions.
mielleux = honeyed
Ou plus simplement : « Hermione et Luna contrôlaient mieux leurs émotions »
Après toutEn résumé, JK Rowling a bel et bien montré les émotions d’es adolescents enà travers de Harry et ses amis.
« Après tout » s'utilise quand on a examiné différentes possibilités (arguments et contre-arguments) et qu'on en tire une conclusion. Lorsqu'on résume un propos, on utilise plus « en résumé »
OnPersonne n’est pas saint alors, tout le monde a des émotions, mais si on est plus mature, on peut mieux les contrôler nos émotions et éviter beaucoup d’ennuis.
« alors » sous-entendrai qu'une personne sainte n'a automatiquement aucune émotion (cela établirait un lien de cause-conséquence intrinsèque entre les deux propositions)
« les » pour éviter de répéter « émotions »
J’ai aussi traversé l’adolescence comme Harry et j’ai appris deà me contrôler en ignorant cle que lregard des autres me voienet etn prenant une grande respiration quand les choses ne se passaient pas comme prévu.
« ne » sans « pas » s'utilise dans des expressions figées ou alors donne un style très littéraire et ancien
Attention au passé ici
Et mais jJusqu’'à ce moment, je suis en train de aujourd'hui, j'apprendres à mieux gérer lmes émotions.
On ne peut pas utiliser « être en train de » pour une action qui a commencé dans le passé. Cela s'utilise uniquement pour les actions qui se produisent au moment même où qqn parle; c'est bien moins courant que la structure be + -ing en anglais.
4 avril 2022 - Harry Potter et l’ordre de phénix 4 avril 2022 - Harry Potter et l’ |
Dans ce tome, Harry a bien les traits d’un adolescent : impulsif, conscient de ce que les autres le voient et un peu manque de confiance. Dans ce tome, Harry a bien les traits d’un adolescent : impulsif, conscient d |
Quand il était coincé à Privet Drive pendant l’été, il ne cassait pas à penser qu’il était abandonné par ses amis et le monde magique.
Tu peux simplifier la phrase en faisant de « coincé » un simple participe passé (il est clair que ça s'applique à Harry) |
Il se doutait en permanence de sa mémoire et sa capacité. Il se douter de = supposer que quelque chose est vrai, sans en être absolument sûr. Ex « je me doutais que vous viendriez ! » (= je le savais) douter de = remettre en question Les capacités de quelqu'un, dans plusieurs domaines => pluriel |
À la rentré, la plupart du monde pensait que Dumbledore et lui étaient tous les deux menteurs et il a complètement perdu sa raison pendant le cours d’Ombrage même il savait bien sa position. À la rentrée, la plupart d « le monde » est en général un terme absolu, c'est la foule sans distinction. C'est presque l'équivalent de 群眾. On ne dit donc pas « la plupart du monde » « perdre la raison » est une expression figée Je n'ai pas très bien saisi ce que tu as voulu dire à la fin |
Tout ce qu’il voudrais, c’était faire croire aux autres avec force que Voldemort était retourné, sans considérer l’environnement en général. Tout ce qu’il vou Notion de volonté au passé => voulait revenir = revenir là où on est; retourner = revenir à un autre endroit « faire croire » quelque chose à quelqu'un induit qu'on le trompe, que la chose en question n'est pas vraie. Convaincre = faire accepter quelque chose en usant plutôt d'arguments logiques Persuader = faire accepter quelque chose en utilisant plutôt les sentiments, la rhétorique |
Il avait attiré beaucoup d’ennuis à cause de ça. Il s'attirer des ennuis = littérallement, "to attract trouble to oneself" |
Au contraire, Dumbledore n’en a fiché pas, et il a continué ses préparations de lutter contre Voldemort avec qui le croyaient. Au contraire, Dumbledore Les actions qu'on anticipe en vue de quelque chose => les préparatifs (c'est une toute petite nuance, ne t'inquiète pas si tu ne la maîtrises pas) « il ne s'en fichait pas » aurait été un peu familier (mais juste) |
À mon avis, la vérité serai découvert à la fin et forcer les autres de le croire n’est jamais une bonne idée. À mon avis, la vérité |
De plus, son impulsion : il aimait « jouer le héros ». De plus, Il faut un verbe ici, sinon la phrase n'est pas grammaticalement correcte |
Quand il a vu son parrain était capturé par Voldemort dans son rêve, il voudrais aller au Ministre de la magie immédiatement, sans penser de vérifier son rêve. Quand il a vu en rêve que son parrain Les conjonctions de subordination (« que ») sont obligatoires « vérifier son rêve » (comme on vérifie une information) cela ne se dit pas vraiment. Il faut délayer ici, expliquer ce que tu veux dire |
Cette acte immaturée a causé les blessures de ses amis et même le mort de Sirius. Cette acte immatur |
Son impulsion ne se limitait que à cet événement mais aussi se présentait dans autres occasions, comme le match Quidditch et pendant le présence de Malfoy. Son impulsi impulsion = une envie soudaine et irrépressible de faire quelque chose impulsivité = le caractère de quelqu'un soumis à des impulsions |
Bien sûr, les autres étaient aussi impulsifs, pas seulement lui. This sentence has been marked as perfect! |
Mais, Hermione et Luna étaient mielleuses dans le contrôle de leur émotion. Mais mielleux = honeyed Ou plus simplement : « Hermione et Luna contrôlaient mieux leurs émotions » |
Après tout, JK Rowling a bel et bien monté les émotions d’adolescents en travers de Harry et ses amis.
« Après tout » s'utilise quand on a examiné différentes possibilités (arguments et contre-arguments) et qu'on en tire une conclusion. Lorsqu'on résume un propos, on utilise plus « en résumé » |
On n’est pas saint alors tout le monde a des émotions, mais si on est plus mature, on peut mieux contrôler nos émotions et éviter beaucoup d’ennuis.
« alors » sous-entendrai qu'une personne sainte n'a automatiquement aucune émotion (cela établirait un lien de cause-conséquence intrinsèque entre les deux propositions) « les » pour éviter de répéter « émotions » |
J’ai aussi traversé l’adolescence comme Harry et j’ai appris de me contrôler en ignorant ce que les autres me voient et prenant une grande respiration quand les choses ne se passent comme prévu. J’ai aussi traversé l’adolescence comme Harry et j’ai appris « ne » sans « pas » s'utilise dans des expressions figées ou alors donne un style très littéraire et ancien Attention au passé ici |
Et mais jusqu’à ce moment, je suis en train de apprendre mieux gérer les émotions.
On ne peut pas utiliser « être en train de » pour une action qui a commencé dans le passé. Cela s'utilise uniquement pour les actions qui se produisent au moment même où qqn parle; c'est bien moins courant que la structure be + -ing en anglais. |
You need LangCorrect Premium to access this feature.
Go Premium