April 23, 2022
C’est enfin le weekend ! Pendant février, mars et les deux premières weekends d’avril, j’ai profité vraiment le weekend : le matin, je faisais du randonné et l’après-midi, après avoir donné des cours particuliers aux élèves, je faisais du yoga sur un parc et dessinais, ou bien je lisais « Harry Potter ». C’était très détendu par rapport à la même période l’année dernière, où j’avais consacré tous les weekends pour réviser. Mais pour ce weekend, il y a pas mal de cours à rattraper et je suis donc déjà contente que je puisse me réveiller à quelle heure que je veux, et avoir une petite pause l’après-midi pour goûter une glace.
23 avril 2022 - samedi
C’est enfin le weekend !
PendantEn février, /mars et pendant les deux premièrers weekends d’avril, j’aie profitéais vraiment ledu weekend : le matin, je faisais due la randonnée et l’après-midi, après avoir donné des cours particuliers aux élèves, je faisais du yoga surdans un parc et, je dessinais, ou bien je lisais « Harry Potter ».
Je marquerais ici l'habitude, l'action dans son déroulement, donc j'utiliserais l'imparfait => profitais (le passé simple n'est pas faux en soi)
profiter DE quelque chose
Un parc est un lieu clos => dans
C’était très détendu par rapport à la même période l’année dernière, où j’avaise consacréais tous lmes weekends pouraux réviserions.
Même chose ici, on ne marquerait pas trop l'achèvement d'une action par rapport à une autre, mais juste la durée (imparfait à nouveau)
C'est mieux d'employer un nom après « consacrer à », ici
Mais pour ce weekend, il y a pas mal de cours à rattraper et je suis donc déjà contente que je puissede pouvoir me réveiller à quelle l'heure que je veux, et d'avoir une petite pause l’après-midi pour goûter avec une glace/prendre une glace au goûter.
Alternative : « j'ai pas mal de cours à rattraper »
« être contente » et « pouvoir » ont le même sujet => structure infinitive
Le goûter est une petite collation prise vers 16h (peut-être est-ce à ça que tu faisais référence ?) dans ce cas-là, on dirait plutôt « goûter avec » (en fait, « faire l'action de prendre le goûter avec qqch »)
23 avril 2022 - samedi This sentence has been marked as perfect! |
C’est enfin le weekend ! This sentence has been marked as perfect! |
Pendant février, mars et les deux premières weekends d’avril, j’ai profité vraiment le weekend : le matin, je faisais du randonné et l’après-midi, après avoir donné des cours particuliers aux élèves, je faisais du yoga sur un parc et dessinais, ou bien je lisais « Harry Potter ».
Je marquerais ici l'habitude, l'action dans son déroulement, donc j'utiliserais l'imparfait => profitais (le passé simple n'est pas faux en soi) profiter DE quelque chose Un parc est un lieu clos => dans |
C’était très détendu par rapport à la même période l’année dernière, où j’avais consacré tous les weekends pour réviser. C’était très détendu par rapport à la même période l’année dernière, où j Même chose ici, on ne marquerait pas trop l'achèvement d'une action par rapport à une autre, mais juste la durée (imparfait à nouveau) C'est mieux d'employer un nom après « consacrer à », ici |
Mais pour ce weekend, il y a pas mal de cours à rattraper et je suis donc déjà contente que je puisse me réveiller à quelle heure que je veux, et avoir une petite pause l’après-midi pour goûter une glace. Mais pour ce weekend, il y a pas mal de cours à rattraper et je suis donc déjà contente Alternative : « j'ai pas mal de cours à rattraper » « être contente » et « pouvoir » ont le même sujet => structure infinitive Le goûter est une petite collation prise vers 16h (peut-être est-ce à ça que tu faisais référence ?) dans ce cas-là, on dirait plutôt « goûter avec » (en fait, « faire l'action de prendre le goûter avec qqch ») |
You need LangCorrect Premium to access this feature.
Go Premium