March 17, 2022
Je ne suis pas contre le mariage homosexuel parce que d'abord, c'est l'affaire des autres, pas la mienne et il ne fait pas mal aux public, donc je n'ai pas le droit de l'intervenir. Ensuite, je pense que chacun a son propre droit d'aimer quelqu'un. Interdire une femme de se marier avec une autre femme, ça semble d'interdire un mariage entre deux nationalités, qui est radiculaire et injuste. À mon avis, le mariage ne fait que pour avoir le bébé (meme c'est possible pour la couple grâce à la technologie médicale), mais aussi pour partager la vie et se soutenir. Ces rôles peuvent également être remplis par le mariage homosexuel et c'est pourquoi qu'il n'y a pas de raisons de ne pas passer la loi pour reconnaitre le mariage homosexual.
17 mars 2022 - Le mariage homosexuel
Je ne suis pas contre le mariage homosexuel parce que d'abord, c'est l'affaire des autres, pas la mienne, et il ne fait pas de mal aux publicà la société, donc je n'ai pas le droit de l'intervenim'en mêler.
« Intervenir » n'est pas un verbe transitif, donc « l'intervenir » est impossible, il faudrait dire « intervenir dedans », ce qui est un peu maladroit dans un tel contexte. « S'en mêler » est mieux.
Il ne fait pas mal = il ne cause aucune douleur
Il ne fait pas DE mal = il ne nuit pas, il ne cause aucun tort
Ensuite, je pense que chacun a son proprle droit d'aimer quelqu'un.
Alternative : « Je pense qu'on a tous le droit d'aimer »
(« quelqu'un » est sous-entendu, il n'est pas nécessaire de le répéter)
Interdire à une femme de se marier avec une autre femme, ça semble d'c'est comme interdire un mariage entre deux nationalités, ce qui est raidiculaire et injuste.
Le « comme » est absolument nécessaire ici pour introduire un élément de comparaison
Interdire quelque chose À quelqu'un
« ce qui » (ce = interdire un mariage entre deux nationalités (tout ça))
À mon avis, le mariage ne'est pas fait que pour avoir leun bébé (meême c'est possible pour laes couples grâce à la technologie médicale), mais aussi pour partager lsa vie (avec quelqu'un) et se soutenir.
Attention au passif : « être fait pour qqch » (« être » + participe passé)
Ces rôlesLe mariage homosexuel peuvent également être remplis par le mariage homosexuel etr ces rôles, c'est pourquoi qu'il n'y a pas de raisons de ne pas passer lade loi(s) pour le reconnaitre le mariage homosexual.
« LE reconnaître » (pronom) pour éviter la répétition
Au début de la phrase, une structure active serait légèrement meilleure au niveau stylistique (selon moi), même si ton passif était tout à fait juste grammaticalement !
17 mars 2022 - Le mariage homosexuel This sentence has been marked as perfect! |
Je ne suis pas contre le mariage homosexuel parce que d'abord, c'est l'affaire des autres, pas la mienne et il ne fait pas mal aux public, donc je n'ai pas le droit de l'intervenir. Je ne suis pas contre le mariage homosexuel parce que d'abord, c'est l'affaire des autres, pas la mienne, et il ne fait pas de mal « Intervenir » n'est pas un verbe transitif, donc « l'intervenir » est impossible, il faudrait dire « intervenir dedans », ce qui est un peu maladroit dans un tel contexte. « S'en mêler » est mieux. Il ne fait pas mal = il ne cause aucune douleur Il ne fait pas DE mal = il ne nuit pas, il ne cause aucun tort |
Ensuite, je pense que chacun a son propre droit d'aimer quelqu'un. Ensuite, je pense que chacun a Alternative : « Je pense qu'on a tous le droit d'aimer » (« quelqu'un » est sous-entendu, il n'est pas nécessaire de le répéter) |
Interdire une femme de se marier avec une autre femme, ça semble d'interdire un mariage entre deux nationalités, qui est radiculaire et injuste. Interdire à une femme de se marier avec une autre femme, Le « comme » est absolument nécessaire ici pour introduire un élément de comparaison Interdire quelque chose À quelqu'un « ce qui » (ce = interdire un mariage entre deux nationalités (tout ça)) |
À mon avis, le mariage ne fait que pour avoir le bébé (meme c'est possible pour la couple grâce à la technologie médicale), mais aussi pour partager la vie et se soutenir. À mon avis, le mariage n Attention au passif : « être fait pour qqch » (« être » + participe passé) |
Ces rôles peuvent également être remplis par le mariage homosexuel et c'est pourquoi qu'il n'y a pas de raisons de ne pas passer la loi pour reconnaitre le mariage homosexual.
« LE reconnaître » (pronom) pour éviter la répétition Au début de la phrase, une structure active serait légèrement meilleure au niveau stylistique (selon moi), même si ton passif était tout à fait juste grammaticalement ! |
You need LangCorrect Premium to access this feature.
Go Premium