tramdo's avatar
tramdo

Oct. 25, 2024

0
T1-un marché intéressant

Coucou Bernard,

Je sais que tu as l’intention de faire des courses. Voici donc quelques informations utiles sur le marché “Ben Thanh” près du centre-ville. Ce marché ouvre dès 5 heures du matin, idéal pour acheter des produits frais pour ton petit-déjeuner. On y trouve également un large choix de vêtements traditionnels, accessoires, et aliments biologiques. Si tu veux goûter à la cuisine locale ou découvrir des produits typiques, ce marché est parfait pour ça. Franchement, je peux t’accompagner si tu veux qu’on y aille ensemble.

À bientôt !

X

Corrections (1)
Correction Settings
Choose how corrections are organized

Only show inserted text
Word-level diffs are planned for a future update.

X


XBisous Bisous

Je suppose que vous voulez dire "bisous", en français, on utilise pas vraiment 'X', en tout cas je ne l'ai jamais vu et si on veut finir nos messages par une marque affective et polie avec quelqu'un qui nous est proche on dira généralement : bisous.

T1-un marché intéressant


T1-, un marché intéressant T1, un marché intéressant

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que vous souhaitez dire en disant T1, mais je suppose que vous parlez d'un marché

Coucou Bernard, Je sais que tu as l’intention de faire des courses.


Coucou Bernard, Je sais que tu as l’intention de faire des courses. Coucou Bernard, Je sais que tu as l’intention de faire des courses.

Voici donc quelques informations utiles sur le marché “Ben Thanh” près du centre-ville.


Voici donc quelques informations utiles sur le marché “Ben Thanh” près du centre-ville. Voici donc quelques informations utiles sur le marché “Ben Thanh” près du centre-ville.

C'est bien et ça fonctionne parfaitement, mais voici une alternative : "Je te donne quelques informations sur le "Ben Thanh" marché qui se trouve près du centre-ville"

Ce marché ouvre dès 5 heures du matin, idéal pour acheter des produits frais pour ton petit-déjeuner.


Ce marché ouvre dèsà 5 heures du matin, idéal pour acheter des produits frais pour ton petit-déjeuner. Ce marché ouvre à 5 heures du matin, idéal pour acheter des produits frais pour ton petit-déjeuner.

on utilisera "dès" pour marquer le fait que l'on réalise une activité directement. Exemple : "A partir demain matin, je ferai du sport dès le réveil"

On y trouve également un large choix de vêtements traditionnels, accessoires, et aliments biologiques.


On y trouve également un large choixgamme de vêtements traditionnels, des accessoires, et des aliments biologiques. On y trouve également un large gamme de vêtements traditionnels, des accessoires et des aliments bio.

Choix fonctionne mais je dirais plutôt gamme, ce qui va bien avec les vêtements mais moins avec accessoires et aliments bio, donc je vous donne ma proposition de corrigé. On ne dit pas biologique pour parler des aliments produits sans engrais excessif. Aussi dans une énumération, on ne met pas de virgule pour le dernier mot s'il on met "et"

Si tu veux goûter à la cuisine locale ou découvrir des produits typiques, ce marché est parfait pour ça.


Franchement, je peux t’accompagner si tu veux qu’on y aille ensemble.


À bientôt !


You need LangCorrect Premium to access this feature.

Go Premium