April 14, 2022
Mon amie et moi, on est furieuses de notre école, surtout pour le bureaucratie, mais comme ça arrive tres souvent et notre école ne s’en fiche pas le bien-être mentale des élèves (c’est-à-dire c’est inutile de se plaindre aux doyens de la faculté, alors on doit changer une autre façon de pensé pour rester en calme.
Il faut au moins 90 pour-cent de presence en classe pour passer les examens finals (oui, c’est le requis pour y assister) et donc c’est normal pour eux de compter notre taux de presence. Mais l’année précédente, seulement deux jours avant l’examen, le doyen a demandé à ceux qui n’obtenaient ce taux à se presenter en face pour lui rendre une explication. Alors, presque 20 pour-cent d’élèves devaient se presenter, mais c’était parce que le système électronique était à pane. J’étais en colère et frustré.
(Nouvelle pensé : on leur donne de pitié parce qu’ils sont si pauvres qu’ils ne savent meme pas comment utiliser la technologie correctement.)
Les assistants de surgeries dentales nous énervent beaucoup. Elles sont comme des dames au marché qui parlent tout le temps. Elles ont l’air d’être la patron (mais en effet, elles sont là pour nous aider).
(Nouvelle pensé : je n’argumente pas avec les femmes au foyer, sinon, je serais une.)
14 avril 2022 - une autre façon de penséer
Mon amie et moi, on est furieuses decontre/envers notre école, surtout pour lea bureaucratie, mais commeça, ça arrive treès souvent, et comme notre école ne s’en fiche pas lemal du bien-être mentalpsychologique des élèves (c.... C’est-à-dire c’qu'il est inutile de se plaindre aux doyens de la faculté, alors on doit changer une autrde façon de penséer pour rester en calme.
(s).¶
¶
Il faut au moins 90 pour-centun taux de preésence en classed'au moins 90% pour passer les examens finalsux (oui, c’est le /un prérequis pour y assistles passer) et donc c’est normal pour eux de compt'évaluer notre taux de presenceassiduité. Mais l’année précédente, seulement deux jours avant l’examen, le doyen a demandé à ceux qui n’obtenaient ce taux àde se preésenter [en face ?] pour lui rendrefournir une explication. Alors, presque 20 pour-cent d’% des élèves devaient se preésenter, mais c’était parce que le système électronique était àen panne. J’étais en colère et frustrée.
¶
(Nouvelle façon de penséer : on leur donne dedoit avoir pitié d'eux parce qu’ils sont si pauvres qu’ils ne savent meême pas comment utiliser la technologie correctement. )
)¶
¶
Les assistantes de schirurgeries dentalesire nous énervent beaucoup. Elles sont comme dles pipelettes/les dames au marché qui parlent tout le temps. Elles font l’air d’être la patron (mais en effetes cheffes, mais en fait/en réalité, elles sont là pour nous aider).
¶
(Nouvelle façon de penséer : je n’argumente pas avec les femmes au foyer, sinon, je'en serais une.)
ne s'en fiche pas = s'en préoccupe ; s'en fiche pas mal = ne s'en préoccupe pas du tout
« calme » au singulier si tu veux que ta phrase exprime une vérité générale, « calmes » si tu parles de ton amie et de toi-même
« le » prérequis si c'est la seule chose à faire, « un » prérequis s'il y en a d'autres
Il serait honnêtement mieux de juste écrire « % ». C'est rare de trouver « pour cent » en toutes lettres
L'assiduité = la faculté à être présent à un cours
On ne voit pas trop ce que tu veux dire par « en face » : en face de quoi ?
Une pipelette = une personne qui bavarde trop (je trouve le mot très adapté ici^^)
Si elles agissent comme si elles étaient vos cheffes, il faut formuler comme je l'ai fait (dans un contexte médical, « chef » serait mieux que « patron »)
Feedback
Je suis désolé, le site a traité ton texte comme une seule phrase. Il est donc apparu comme un seul bloc, voilà pourquoi toutes mes corrections apparaissent groupées. J'ai néanmoins essayé de les rendre les plus claires possibles !
14 avril 2022 - une autre façon de pensé 14 avril 2022 - une autre façon de pens |
Mon amie et moi, on est furieuses de notre école, surtout pour le bureaucratie, mais comme ça arrive tres souvent et notre école ne s’en fiche pas le bien-être mentale des élèves (c’est-à-dire c’est inutile de se plaindre aux doyens de la faculté, alors on doit changer une autre façon de pensé pour rester en calme. Il faut au moins 90 pour-cent de presence en classe pour passer les examens finals (oui, c’est le requis pour y assister) et donc c’est normal pour eux de compter notre taux de presence. Mais l’année précédente, seulement deux jours avant l’examen, le doyen a demandé à ceux qui n’obtenaient ce taux à se presenter en face pour lui rendre une explication. Alors, presque 20 pour-cent d’élèves devaient se presenter, mais c’était parce que le système électronique était à pane. J’étais en colère et frustré. (Nouvelle pensé : on leur donne de pitié parce qu’ils sont si pauvres qu’ils ne savent meme pas comment utiliser la technologie correctement. ) Les assistants de surgeries dentales nous énervent beaucoup. Elles sont comme des dames au marché qui parlent tout le temps. Elles ont l’air d’être la patron (mais en effet, elles sont là pour nous aider). (Nouvelle pensé : je n’argumente pas avec les femmes au foyer, sinon, je serais une.) Mon amie et moi, on est furieuses ne s'en fiche pas = s'en préoccupe ; s'en fiche pas mal = ne s'en préoccupe pas du tout « calme » au singulier si tu veux que ta phrase exprime une vérité générale, « calmes » si tu parles de ton amie et de toi-même « le » prérequis si c'est la seule chose à faire, « un » prérequis s'il y en a d'autres Il serait honnêtement mieux de juste écrire « % ». C'est rare de trouver « pour cent » en toutes lettres L'assiduité = la faculté à être présent à un cours On ne voit pas trop ce que tu veux dire par « en face » : en face de quoi ? Une pipelette = une personne qui bavarde trop (je trouve le mot très adapté ici^^) Si elles agissent comme si elles étaient vos cheffes, il faut formuler comme je l'ai fait (dans un contexte médical, « chef » serait mieux que « patron ») |
You need LangCorrect Premium to access this feature.
Go Premium