Oct. 23, 2025
De temps en temps je me rend compte qu’on prend pour acquis la majorité des choses qui composent notre vie. Pour donner un example, une question qui se pose souvent pendant les entrietiens d’embauche d’informatique c’est “Qu’est-ce que se passe quand on tape www.site.com sur un navigateur Internet?”. Cette simple question peut commancer une discussion qui s’étend pour des heures parce que l’infrastructure qui permet à l’Internet de fonctionner est si grand qu’un seul homme ne peut tout l’apprendre dans une vie. On a déjà dépassé le temps des spécialistes dans un domain, on a des spécialistes dans les niches des niches.
En tout cas, revenons-nous à nos moutons, aujourd’hui je voulais achèter un pair de jeans et je suis tombé dans un trou de lapin en lisant sur tous les diffèrents types de matériaux et de styles. Des dizaines des communautés en ligne dédiés juste à parler des jeans.
J’ai passé presque deux heures a lire sur des jeans, pas parce que j’avais besoin de tous ces renseignements, mais parce que cela m’a donné une sorte d’appreciation sur l’homme est son abilité d’être passioné de n’importe quoi.
J’aimerais si on parlait plus entre nous des nos intérêts moins conventionelles, quoi qu’ils en soient. Je crois que cela nous ferait la vie quotidienne plus intéressante et qu’en plus de ça, d’une manière étrange,nous rendrait plus humains.
Bref, (rant over).
02 - Réflexions aléatoires sur les jeans
De temps en temps, je me rends compte qu’on prend pour acquis la majorité des choses qui composent notre vie.
Pour vous donner un exaemple, une question qui se pose souvent pendant les entrietiens d’embauches d’informatique, c’est : “Qu’est-ce que se passe quand on tape www.site.com sur un navigateur Internetweb ?”.
Cette simple question peut commancdémarrer une discussion qui s’étend pourpeut se prolonger pendant des heures parce que l’infrastructure qui permet à l’Internet de fonctionner est si grande qu’un seul homme ne peut tout l’apprendre complètement dans une vie.
l'infrastructure [...] est grande
On a déjà dépassé le temps des spécialistes dans un domaine, on a désormais des spécialistes dans les niches des niches.
"les niches des niches" est un peu bizarre, mais on comprend l'idée.
En tout casBref, revenons-nous à nos moutons, a. Aujourd’hui je voulais achèeter une paire de jeans et je suis tombé dans un trou de lapin en lisant sur tou'ai fini par me plonger dans les diffèérents types de matériauxtissus et de styles.
"go down a rabbit" n'a pas d'équivalent en français. Il faut donc trouver quelque chose qui s'en rapproche.
Des dizaines des communautés en ligne dédiées juste à parler des jeansseulement aux jeans et aux discussions sur le sujet.
J’ai passé presque deux heures aà lire surdes choses à propos des jeans, pas parce que j’avais besoin de tous ces renseignements, mais parce que cela m’avait donné une sorte d’appreéciation sur l’homme est son habilité d’êtrà se passioné dener pour n’importe quoi.
J’aimerais si on parlait plus entre nousque l'on puisse parler des nos intérêts moins conventionnelles, quoielles qu’'ils en soient.
Je crois que cela nous ferendrait la vie quotidienne plus intéressante et qu’en plus de ça, d’une manière étrange,étrangement, cela nous rendrait plus humains.
Bref, (rant over).
Feedback
Le texte est globalement bon. Certaines phrases sont maladroites car elles doivent être, je pense, calquées sur l'anglais.
|
02 - Réflexions aléatoires sur les jeans This sentence has been marked as perfect! |
|
De temps en temps je me rend compte qu’on prend pour acquis la majorité des choses qui composent notre vie. De temps en temps, je me rends compte qu’on prend pour acquis la majorité des choses qui composent notre vie. |
|
Pour donner un example, une question qui se pose souvent pendant les entrietiens d’embauche d’informatique c’est “Qu’est-ce que se passe quand on tape www.site.com sur un navigateur Internet?”. Pour vous donner un ex |
|
Cette simple question peut commancer une discussion qui s’étend pour des heures parce que l’infrastructure qui permet à l’Internet de fonctionner est si grand qu’un seul homme ne peut tout l’apprendre dans une vie. Cette simple question peut l'infrastructure [...] est grande |
|
On a déjà dépassé le temps des spécialistes dans un domain, on a des spécialistes dans les niches des niches. On a déjà dépassé le temps des spécialistes dans un domaine, on a désormais des spécialistes dans les niches des niches. "les niches des niches" est un peu bizarre, mais on comprend l'idée. |
|
En tout cas, revenons-nous à nos moutons, aujourd’hui je voulais achèter un pair de jeans et je suis tombé dans un trou de lapin en lisant sur tous les diffèrents types de matériaux et de styles.
"go down a rabbit" n'a pas d'équivalent en français. Il faut donc trouver quelque chose qui s'en rapproche. |
|
Des dizaines des communautés en ligne dédiés juste à parler des jeans. Des dizaines de |
|
J’ai passé presque deux heures a lire sur des jeans, pas parce que j’avais besoin de tous ces renseignements, mais parce que cela m’a donné une sorte d’appreciation sur l’homme est son abilité d’être passioné de n’importe quoi. J’ai passé presque deux heures |
|
J’aimerais si on parlait plus entre nous des nos intérêts moins conventionelles, quoi qu’ils en soient. J’aimerais |
|
Je crois que cela nous ferait la vie quotidienne plus intéressante et qu’en plus de ça, d’une manière étrange,nous rendrait plus humains. Je crois que cela nous |
|
Bref, (rant over). Bref |
You need LangCorrect Premium to access this feature.
Go Premium