July 14, 2022
Hier, je dînais seul dans un restaurant quand j’ai repéré, du coin de l'œil, une jolie fille assise devant la table d’à côté. Elle avait de beaux yeux verts, de longs cheveux noirs, et avant tout, un sourire radieux. Un sourire qui, malgré moi, a fait fondre mon cœur dès que je l’ai aperçu.
Un homme à la trentaine, qui devait être son copain, était assis en face d’elle. Lui avait l’air tout à fait ordinaire : il faisait un mètre quatre-vingt environ, portait une chemise blanche un peu ridée, et d’après ce que j’ai pu entendre, était employé à la banque depuis un certain nombre d’années.
L’un semblait à l’aise avec la présence de l’autre. Or, il était bien plus bavard qu’elle. D’une voix gutturale il racontait des histoires amusantes et parfois gênantes de son enfance, tandis qu’elle se contentait de l’écouter attentivement, laissant échapper de temps à autre un petit rire en guise de réaction. L’homme poursuivait, rassuré que ses anecdotes avaient l’effet escompté. Leurs assiettes se vidaient à peine.
Ce n'est qu'une histoire imaginée !
Écriture libre: un rencard
Hier, je dînais seul dans un restaurant quand j’ai repéré, du coin de l'œil, une jolie fille assise devant la table d’à côté.
Elle avait de beaux yeux verts, de longs cheveux noirs, et avant tout, un sourire radieux.
Un sourire qui, malgré moi, a fait fondre mon cœur dès que je l’ai aperçu.
Un homme àdans la trentaine, qui devait être son copain, était assis en face d’elle.
Lui avait l’air tout à fait ordinaire : il faisait un mètre quatre-vingt environ, portait une chemise blanche un peu ridée, et d’après ce que j’ai pu entendre, était employé à la banque depuis un certain nombre d’années.
L’un semblait à l’aise avec la présence de l’autre.
Or, il était bien plus bavard qu’elle.
D’une voix gutturale, il racontait des histoires amusantes et parfois gênantes de son enfance, tandis qu’elle se contentait de l’écouter attentivement, laissant échapper de temps à autre un petit rire en guise de réaction.
Une virgule est requise après d’une voix gutturale puisqu’il s’agit d’un complément en début de phrase
L’homme poursuivait, rassuré que ses anecdotes avaient l’effet escompté.
Leurs assiettes se vidaient à peine.
Feedback
Très bel écrit!
Écriture libre: un rencard This sentence has been marked as perfect! |
Hier, je dînais seul dans un restaurant quand j’ai repéré, du coin de l'œil, une jolie fille assise devant la table d’à côté. This sentence has been marked as perfect! |
Elle avait de beaux yeux verts, de longs cheveux noirs, et avant tout, un sourire radieux. This sentence has been marked as perfect! |
Un sourire qui, malgré moi, a fait fondre mon cœur dès que je l’ai aperçu. This sentence has been marked as perfect! |
Un homme à la trentaine, qui devait être son copain, était assis en face d’elle. Un homme |
Lui avait l’air tout à fait ordinaire : il faisait un mètre quatre-vingt environ, portait une chemise blanche un peu ridée, et d’après ce que j’ai pu entendre, était employé à la banque depuis un certain nombre d’années. This sentence has been marked as perfect! |
L’un semblait à l’aise avec la présence de l’autre. This sentence has been marked as perfect! |
Or, il était bien plus bavard qu’elle. This sentence has been marked as perfect! |
D’une voix gutturale il racontait des histoires amusantes et parfois gênantes de son enfance, tandis qu’elle se contentait de l’écouter attentivement, laissant échapper de temps à autre un petit rire en guise de réaction. D’une voix gutturale, il racontait des histoires amusantes et parfois gênantes de son enfance, tandis qu’elle se contentait de l’écouter attentivement, laissant échapper de temps à autre un petit rire en guise de réaction. Une virgule est requise après d’une voix gutturale puisqu’il s’agit d’un complément en début de phrase |
L’homme poursuivait, rassuré que ses anecdotes avaient l’effet escompté. This sentence has been marked as perfect! |
Leurs assiettes se vidaient à peine. This sentence has been marked as perfect! |
You need LangCorrect Premium to access this feature.
Go Premium