b
blueribbon28

Sep 19

French

2 min read

Pourquoi a-t-on peur de parler une langue étrangère ?

Mon témoignage :

J'ai fait anglais pendant trois ans et demie comme mon "deuxième" langue, quand j'avais environ 21 ans dans une école de langues privée. Après tous ces années, j'ai toujours honte et peur de parler. C'est une langue que je n'aime pas beaucoup et c'est pour cette raison que je l'ai quittée pour tous ce temps.

Avec le français (je suis encore une débutante), la situation n'est pas trop diverse.... j'adore la langue mais je sens que je ne fais pas des progrès. Je cherche de chanter tous les jours quelque chose avec les paroles devant moi. Je pourrais dire que toutes les règles s'embrouillent dans ma tête. Je peux plutôt lire très bien en français mais je me paralyse quand je dois pratiquer la partie active de la langue, c'est-à-dire, parler et écrire ! Je suis incapable de prendre la parole dans cette langue (encore !!!!).

La situations est un peu meilleure avec l'italien parce que c'est la deuxième langue plus facile de parler pour moi après l'espagnol. Je peux parler italien sans bloquer même si je commets des fautes. Je n'ai pas peur ou honte de parler cette belle langue. Le problème est mon accent pour certaines mots : je parle avec un accent du portugais.

Je n'ai pas de problèmes pour parler l'espagnol.
Je n'ai pas étudié aucune de ces langues dans ma école régulier ou même sur l'université. Ils ne m'ont pas enseigné rien de neuf car j'y suis arrivée avec des connaissances de base ou intermédiaires.

Alors, je pense que c'est plutôt une question d'amour ou de proximité avec une langue que nous fait bloquer ou "booster" notre connaissance ou avoir peur / honte de parler une langue étranger. Si nous pensons aussi que pour parler une langue il faut beaucoup de temps passés en écoutant la langue, c'est un process plus que naturel éviter de parler , au moins, quand nous sommes encore au début de l'apprentissage.

Pensons aussi en quatre situations un peu diverses : paraitre ridicule, se trouver en état d'infériorité, faire des fautes et ne pas pouvoir exprimée ses idées (c'est le partie la plus difficile !).... Nous somes des héros parce que la plus part des gens quittent avant de commencer !

Corrections (1)

Format

    Reply
    Reply
    Reply
    Reply
    Reply
    Reply
    Reply
    Reply
    Reply
    Reply
    Reply
    Reply
    Reply
    Reply
    Reply
    Reply
    Reply
    Reply
    Reply
    Reply
    Reply
Overall feedback & comment

Two or more people need to make corrections in order for the corrections to be grouped.

You need LangCorrect Premium to access this feature. Upgrade

About the author

b
blueribbon28

Languages

  • Portuguese Spanish
  • Italian French
Follow