c
calvinc

Jun 28

French

2 min read

Le Mauvais Taux de Vaccination à Hong Kong

Les vaccins contre le COVID-19 ont été disponible au public depuis février. Bien que la pandémie ait pris un grand nombre de victimes au cours des deux dernières années, le taux de vaccination à Hong Kong demeure bas, avec moins de 30% ayant reçu leur première dose. Pourquoi les gens sont si démotivé à vacciner ? La raison est composée de deux parties.

La première concerne des sentiments antivaccins. Ceux qui ont ces sentiments croient que ça ne vaut pas la peine de se faire vacciner, bien qu’ils nient pas les bienfaits.

Beaucoup de habitants ont exprimé leurs craintes des effets secondaires. Les reportages de quelques personnes qui ont décès peu après avoir pris le vaccin ont renforcé ces craintes, même si ces décès étaient causée par des raisons non liées. Les autres, en citant le développement accéléré des vaccins, choisissent à attendre pour voir s’il y a des effets à long terme inconnus.

La propagation limitée de COVID-19 à Hong Kong jusqu’à présent et le succès du gouvernement hongkongais dans l’éradication de SARS en 2002 sans l’utilisation des vaccins, ont fait quelque autres à croient qu’il n’y a pas besoin à vacciner et que la pandémie résoudra éventuellement. Pour eux, porter une masque, rester vigilante et l’hygiène personnelle suffisent.

La deuxième concerne des croyances politiques. Après les mouvements sociaux de 2019 à 2020, la méfiance contre le gouvernement et l’envie de le défier ont jamais été aussi élevées. Pour beaucoup de hongkongais, refuser le vaccin c’est refuser au contrôle du gouvernement et, par extension, de Pékin. Souvent, on peut entendre des arguments tels que « Ce que le gouvernement me demande à faire, je ferai le contraire » ou « Le programme de vaccination c’est simplement pour plaire Pékin ».

Corrections (1)

Format

k
kezako 15.49
    Reply
    Reply
    Reply
    Reply
    Reply
    Reply
    Reply
    Reply
    Reply
    Reply
    Reply
    Reply
    Reply
    Reply
    Reply
    Reply

Two or more people need to make corrections in order for the corrections to be grouped.

You need LangCorrect Premium to access this feature. Upgrade

About the author

c
calvinc

Languages

  • English
  • French Korean
Follow