LePain's avatar
LePain

Oct. 25, 2021

0
Fermer la porte le dimanche

Ce qui m'a surprise au début après commencer à vivre en France, c'est le fait que beaucoup de magasin ferment le dimanche. Même Picard, étant une grand surface, s'ouvre seulement dans la matinée et ferme après. Au Japon, roi d'heures supplémentaires, les supérettes sont ouvertes 24 heurs sur 24, and c'est même logique économiquement : si elles sont fermés le dimanche, cela signifie qu'elles perdent des oppotunités pour gagner du profit.

Dans des cours de commerce à l'université, on nous apprnd la notion d'opportunité perdue, c'est-à-dire le rendement perdu à cause des mauvaises décisions économiquement. Le dimanche, il doit y avoir nombreuses personnes qui ont besoin de quelque choses à manger, et perdre du profit possible en raison de la fermeture, cela coresspondait exactement la définition.

Mais au niveau de la santé mentale, je pense que les gens s'y trouvent bien, et en plus ce n'est qu'un petit inconvenient pour les consommateurs. On peut prévoir ce qui est nécessaire pour le lendemen pour faire des achats le samedi, pour protéger du temps en famille des vendeurs, ce qui nous permettra d'epargner notre temps en famille aussi.

On dit que la liberté est primordiale dans notre vie. Pourtant, il faut les régualtions pour nous arrêter de travailler sans cesse, car la santé mentale est plus difficile à visualiser que le chiffre d'affaires. On peut compter le nombre de patients, mais cela va sans dire qu'on doit détecter les patients potentiels avant qu'ils tombent définitivement malades, surtout de fait qu'il y a ceux qui ne peuvent pas se remettre pour toujours après avoir subi telles conditions.

La faiblesse du Japon, c'est qu'on ne peut pas créer des standards. D'autres pays en créent, et on en suit pour s'évaluer. À mon avis, cela ne suffit pas, car le Japon est un pays avec des particularités. C'est un de ceux où des personnes agées détiennent 28.7% de la population, entraînant des soucis sur l'avenir chez les jeunes. On a une marché de travail peu souple, qui a pour cause la grande croissance économique après la Seconde Guerre Mondiale, ce qui nous force de travailler des heures supplémentaires, même parfois sans rémunérations. À titre personnel, il faut qu'on établie des régulations nous-même pour nous rendre heureux, comme dérigieant de pays avec le fort viellissement et la vertue de travail acharné.

Mais le problème, c'est que le Japon est un pays insulaire, donc il est difficile de glaner des informations sur d'autre pays sauf qu'on est active à en chercher. En plus, on a tendance à se préoccuper des opinions des autres plutôt que de nos propres sentimens. Si la plupart des salariés travaille sous les conditions pareiles, ils ne se posent même pas des questions sur les conditions dans lesquelles ils sont forcés de vivre.

Corrections

Fermer la porte le dimanche

Ou "fermeture le dimanche"

Ce qui m'a surprise au début après avoir commenceré à vivre en France, c'est le fait que beaucoup de magasins ferment le dimanche.

Pour simplifier la phrase, vous pouvez dire "Ce qui m'a surprise en arrivant en France".

Même Picard, étant une grand surface, s'ouvre seulement dans la matinée et ferme après.

Inutile de préciser que ça ferme après, je pense.

Au Japon, roi d'champion du monde des heures supplémentaires, les supérettes sont ouvertes 24 heures sur 24, andet c'est même logique économiquement : si elles sont fermées le dimanche, cela signifie qu'elles perdent des opportunités pour gagnde réaliser dues profits.

Oui et non : ouvrir le dimanche ne va pas créer plus de demande, mais les gens étaleront plus leurs achats.
Par contre, un magasin ouvert le dimanche et la nuit aura un avantage sur son concurrent qui est fermé. Mais si tous les magasins sont ouverts tout le temps, ça entraîne plus de dépenses pour tout le monde, pour un total de ventes presque identique.
Je pense que c'est aussi culturel : les Français font généralement leurs courses une fois pour toute la semaine, les Japonais vont au supermarché tous les jours. Et les heures supplémentaires entrainent des besoins qui n'existent pas en France : si je sors du travail à 23h, en France tout est fermé, et si je n'ai pas fait les courses pour la semaine, j'ai faim !

Dans dles cours de commerce à l'université, on nous apprend la notion d'opportunité perdue, c'est-à-dire le rendement perdu à cause des mauvaises décisions économiquements.

Le dimanche, il doit y avoir de nombreuses personnes qui ont besoin de quelque choses à manger, et perdre dun profit possibletentiel en raison de la fermeture, cela corresspondait exactement à la définition.

Mais au niveau de la santé mentale, je pense que les gens s'y retrouvent bien, et en plus/y trouvent leur compte, et ce n'est qu'un petit inconvenient pour les consommateurs.

"s'y retrouver" ou "y trouver son compte" = tirer bénéfice/avantage d'une situation.
On peut aussi dire "hygiène de vie" à la place de "santé mentale" (qui est correct)

On peut prévoir ce qui est nécessaire pour le lendemeain pour faire des achats le samedi, pour protégéserver dule temps en famille des vendeurs, ce qui nous permettra d'eépargner notre temps en famille aussi.

On dit que la liberté est primordiale dans notre vie.

Pourtant, il faut ldes réegualations pour nous arrêter de travailler sans cesse, car la santé mentale est plus difficile à visualiser que le chiffre d'affaires.

Et dans la majorité des cas le travail dominical ("dominical" étant l'adjectif de "dimanche") est une "liberté" imposée par l'employeur.

On peut compter le nombre de patients, mais cela va sans dire qu'on doit détecter les patients potentiels avant qu'ils tombent définitivement malades, surtout de fait qu'il y a ceux qui ne peuveque certains garderont pades se remettre pour toujouréquelles après avoir subi de telles conditions de vie.

Il y a une expression qui résume cette idée : "Mieux vaut prévenir que guérir".

La faiblesse du Japon, c'est qu'on ne peut pas créer des standards.

D'autres pays en créent, et on en suit pour s'évaluer.

Je n'ai pas compris cette phrase. Voulez-vous dire que vous regardez ce qui se fait dans les autres pays pour comparer avec le Japon ?

C'est un de ceux où dLes personnes aâgées détireprésenntent 28.7% de la population, entraînant des soucis sur l'avenir chez les jeunes.

On a une marché deu travail peu souple, qui a pour causorigine la grande croissance économique après la Seconde Guerre Mmondiale, ce qui nous force de travailler des heures supplémentaires, même parfois même sans rémunérations.

On peut aussi dire "On a un marché du travail peu souple, héritage de la grande croissance économique après la Seconde Guerre mondiale..."

À titre personnel, je pense qu'il faut qu'on établisse des régulations nous-même pour nous rendre heureux, comme déirigieant dle pays avec le fort vieillissement et la vertue deu travail acharné.

"comme dirigeant le pays avec le fort vieillissement et la vertu du travail acharné." Je n'ai pas compris cette partie.

Mais le problème, c'est que le Japon est un pays insulaire, donc il est difficile de glaner des informations sur d'autres pays sauf qu'on est active à en cherchersi on a vraiment envie de le faire.

En plus, on a tendance à se préoccuper des opinions des autres plutôt que de nos propres sentiments.

Si la plupart des salariés travaille sount dans ldes conditions pareilles, ils ne se posent même pas des questions sur les conditions dans lesquelles ils sont forcés de vivreremettent pas celles-ci en question.

"remettre en question" = se poser des questions sur, s'interroger sur le bien-fondé de telle ou telle chose.

Feedback

L'ouverture des magasins le dimanche était exceptionnelle en France, ça s'assouplit depuis environ dix ans, un supermarché est ouvert jusqu'à minuit à côté de chez-moi depuis peu...
Il y a du pour et du contre (comme la plupart des choses), mais ayant longtemps travaillé à l'hôpital, j'ai été obligé (car c'est rarement un choix) de travailler le week-end et la nuit. Ça fait partie du métier et je l'acceptais, mais ça ne veut pas dire que je le souhaite pour tout le monde, surtout quand il n'y a pas de nécessité absolue.

LePain's avatar
LePain

Oct. 26, 2021

0

À titre personnel, je pense qu'il faut qu'on établisse des régulations nous-même pour nous rendre heureux, comme déirigieant dle pays avec le fort vieillissement et la vertue deu travail acharné.

"comme dirigeant le pays avec le fort vieillissement et la vertu du travail acharné." Je n'ai pas compris cette partie.

Merci beaucoup encore de vos corrections très très détaillées ! Ici, je pense que je devais utilise le mot "en tant que" au lieu de "comme". Je voulais dire que en tant qu'un pays un peu particulier, le Japon doit montrer l'exemple dans les conditions auxquelles il fait face.

Si je dit "en tant que dirigeant avec le fort vieillissement et la vertu du travail acharné" est-ce que ça marcherait mieux ?

kezako's avatar
kezako

Oct. 26, 2021

0

Merci beaucoup encore de vos corrections très très détaillées ! Ici, je pense que je devais utilise le mot "en tant que" au lieu de "comme". Je voulais dire que en tant qu'un pays un peu particulier, le Japon doit montrer l'exemple dans les conditions auxquelles il fait face. Si je dit "en tant que dirigeant avec le fort vieillissement et la vertu du travail acharné" est-ce que ça marcherait mieux ?

"En tant que" ne fonctionne pas ici. Ca veut dire "dans le rôle de" (として?)
"En tant que chef de magasin, il a pris la décision d'ouvrir le dimanche"
"en tant que pays un peu particulier, le Japon doit montrer l'exemple" : c'est correct.

"À titre personnel, je pense qu'il faut établir des régulations nous-même pour nous rendre heureux, en dirigeant le pays tout en prenant en compte le vieillissement de la population et la vertu du travail acharné."

Je pense que ça fonctionne, à vous de voir si c'est fidèle à ce que vous voulez dire, mais "et la vertu du travail acharné" me laisse encore perplexe. Voulez-vous dire qu'il faut l'encourager, ou la réfréner ?

LePain's avatar
LePain

Oct. 26, 2021

0

Je voulais illustrer que le vieillissement et la vertu étaient de mauvaises choses. J'ai utilisé « la vertu » comme un peu « l'obsession » ici, et peut-être cela a posé le problème...

kezako's avatar
kezako

Oct. 27, 2021

0

Je voulais illustrer que le vieillissement et la vertu étaient de mauvaises choses. J'ai utilisé « la vertu » comme un peu « l'obsession » ici, et peut-être cela a posé le problème...

En effet, « la vertu » ne peut pas fonctionner ici. « Obsession » est un meilleur choix.

LePain's avatar
LePain

Oct. 27, 2021

0

D'accord ! Merci vraiment, j'écrirai ainsi à l'avenir !

LePain's avatar
LePain

Oct. 27, 2021

0

D'autres pays en créent, et on en suit pour s'évaluer.

Je n'ai pas compris cette phrase. Voulez-vous dire que vous regardez ce qui se fait dans les autres pays pour comparer avec le Japon ?

J'ai sauté cette question !
Ce que vous avez écrit est exactement ce que je voulais dire. Comment pourrais-je améliorer cette phrase pour la faire comprendre facilement ?

kezako's avatar
kezako

Oct. 28, 2021

0

J'ai sauté cette question ! Ce que vous avez écrit est exactement ce que je voulais dire. Comment pourrais-je améliorer cette phrase pour la faire comprendre facilement ?

J'aurais dû corriger la phrase directement : ce n'était pas très très clair, mais compréhensible quand même (la preuve).
"D'autres pays en créent, et on peut les analyser pour comparer avec la situation au Japon, et peut-être s'en inspirer en les adaptant aux spécificités de notre pays"
"Et peut-être s'en inspirer..." est facultatif, ça ne fait pas partie de la phrase d'origine, mais il me semble que ça en traduit le sens quand même.

Fermer la porte le dimanche

Fermer la porte le dimanche

Ce qui m'a surprise au début après commencer à vivre en France, c'est le fait que beaucoup de magasin ferment le dimanche.

Ce qui m'a surprise au début après avoir commenceré à vivre en France, c'est le fait que beaucoup de magasins ferment le dimanche.

Même Picard, étant une grand surface, s'ouvre seulement dans la matinée et ferme après.

Même Picard, étant une grand surface, s'ouvre seulement dans la matinée et ferme après.

Au Japon, roi d'heures supplémentaires, les supérettes sont ouvertes 24 heurs sur 24, and c'est même logique économiquement : si elles sont fermés le dimanche, cela signifie qu'elles perdent des oppotunités pour gagner du profit.

Au Japon, roi d'champion du monde des heures supplémentaires, les supérettes sont ouvertes 24 heures sur 24, andet c'est même logique économiquement : si elles sont fermées le dimanche, cela signifie qu'elles perdent des opportunités pour gagnde réaliser dues profits.

Dans des cours de commerce à l'université, on nous apprnd la notion d'opportunité perdue, c'est-à-dire le rendement perdu à cause des mauvaises décisions économiquement.

Dans dles cours de commerce à l'université, on nous apprend la notion d'opportunité perdue, c'est-à-dire le rendement perdu à cause des mauvaises décisions économiquements.

Le dimanche, il doit y avoir nombreuses personnes qui ont besoin de quelque choses à manger, et perdre du profit possible en raison de la fermeture, cela coresspondait exactement la définition.

Le dimanche, il doit y avoir de nombreuses personnes qui ont besoin de quelque choses à manger, et perdre dun profit possibletentiel en raison de la fermeture, cela corresspondait exactement à la définition.

Mais au niveau de la santé mentale, je pense que les gens s'y trouvent bien, et en plus ce n'est qu'un petit inconvenient pour les consommateurs.

Mais au niveau de la santé mentale, je pense que les gens s'y retrouvent bien, et en plus/y trouvent leur compte, et ce n'est qu'un petit inconvenient pour les consommateurs.

On peut prévoir ce qui est nécessaire pour le lendemen pour faire des achats le samedi, pour protéger du temps en famille des vendeurs, ce qui nous permettra d'epargner notre temps en famille aussi.

On peut prévoir ce qui est nécessaire pour le lendemeain pour faire des achats le samedi, pour protégéserver dule temps en famille des vendeurs, ce qui nous permettra d'eépargner notre temps en famille aussi.

On dit que la liberté est primordiale dans notre vie.

Pourtant, il faut les régualtions pour nous arrêter de travailler sans cesse, car la santé mentale est plus difficile à visualiser que le chiffre d'affaires.

Pourtant, il faut ldes réegualations pour nous arrêter de travailler sans cesse, car la santé mentale est plus difficile à visualiser que le chiffre d'affaires.

On peut compter le nombre de patients, mais cela va sans dire qu'on doit détecter les patients potentiels avant qu'ils tombent définitivement malades, surtout de fait qu'il y a ceux qui ne peuvent pas se remettre pour toujours après avoir subi telles conditions.

On peut compter le nombre de patients, mais cela va sans dire qu'on doit détecter les patients potentiels avant qu'ils tombent définitivement malades, surtout de fait qu'il y a ceux qui ne peuveque certains garderont pades se remettre pour toujouréquelles après avoir subi de telles conditions de vie.

La faiblesse du Japon, c'est qu'on ne peut pas créer des standards.

La faiblesse du Japon, c'est qu'on ne peut pas créer des standards.

D'autres pays en créent, et on en suit pour s'évaluer.

D'autres pays en créent, et on en suit pour s'évaluer.

À mon avis, cela ne suffit pas, car le Japon est un pays avec des particularités.

C'est un de ceux où des personnes agées détiennent 28.7% de la population, entraînant des soucis sur l'avenir chez les jeunes.

C'est un de ceux où dLes personnes aâgées détireprésenntent 28.7% de la population, entraînant des soucis sur l'avenir chez les jeunes.

On a une marché de travail peu souple, qui a pour cause la grande croissance économique après la Seconde Guerre Mondiale, ce qui nous force de travailler des heures supplémentaires, même parfois sans rémunérations.

On a une marché deu travail peu souple, qui a pour causorigine la grande croissance économique après la Seconde Guerre Mmondiale, ce qui nous force de travailler des heures supplémentaires, même parfois même sans rémunérations.

À titre personnel, il faut qu'on établie des régulations nous-même pour nous rendre heureux, comme dérigieant de pays avec le fort viellissement et la vertue de travail acharné.

À titre personnel, je pense qu'il faut qu'on établisse des régulations nous-même pour nous rendre heureux, comme déirigieant dle pays avec le fort vieillissement et la vertue deu travail acharné.

Mais le problème, c'est que le Japon est un pays insulaire, donc il est difficile de glaner des informations sur d'autre pays sauf qu'on est active à en chercher.

Mais le problème, c'est que le Japon est un pays insulaire, donc il est difficile de glaner des informations sur d'autres pays sauf qu'on est active à en cherchersi on a vraiment envie de le faire.

En plus, on a tendance à se préoccuper des opinions des autres plutôt que de nos propres sentimens.

En plus, on a tendance à se préoccuper des opinions des autres plutôt que de nos propres sentiments.

Si la plupart des salariés travaille sous les conditions pareiles, ils ne se posent même pas des questions sur les conditions dans lesquelles ils sont forcés de vivre.

Si la plupart des salariés travaille sount dans ldes conditions pareilles, ils ne se posent même pas des questions sur les conditions dans lesquelles ils sont forcés de vivreremettent pas celles-ci en question.

You need LangCorrect Premium to access this feature.

Go Premium