Quelle est votre saison préférée de l'année ? Pourquoi ?

Browsing responses (12)

j

jsilva in French

Ma saison préférée

En Hawaï, mon état, les saisons ne sont pas forte. Le température reste à 28 à 30 degrés durant l'an. Les arbres ne perdent pas leurs feuilles. En fait, on peut nager dans la mer tout les jours. Donc, je sens les saisons seulement quand je suis ailleurs. Ma saison préféré de ma vie était le printemps dernier. J'étais à Paris pour mes etudes. Tout l'hiver, j'ai dit que je manque le soleil, le chaud, et la mer. J'ai manqué les feuilles, aussi. Les froid était trop fort pour moi. Porter trop de vêtements était bizarre. En fin, le printemps est arrivé ! Le soleil se reveille et le température est devenu chaud ! J'ai regardé les arbres aux rives de la seine et j'ai dit "les feuilles ! il y a des feuilles !" Je suis excitée pour le hiver prochain mais je suis plus excitée pour le printemps qui suivent.

1.0

1

Jul 30

1 min read

p

polyglot27 in French

Ma saison préférée

Ma saison préférée est l'été. Pourquoi ? Parce que mon anniversaire est en juillet ! Une autre raison est que j'adore la météo en été. Il fait chaud ! Je peux faire du sport extérieur. Je peux aller à la plage avec mes amis. Et aussi, je peux avoir un barbecue. L'autre mois au Canada, il fait un peu froid pour ces activités. Dans ma ville, nous avons beaucoup d'événements en été : la musique dans au parc, le marché des fermiers, et les compétitions sportives. Généralement, je trouve que tout le monde est très content en été. Je ne connais pas la raison, c'est juste une observation.

Exempt

1

May 08

1 min read

l

literallycroissant in French

Ma saison préférée

Moi j'aime vraiment l'hiver parce que la neige est trop belle. Malheureusement il ne neige jamais là où je vis mais j'ai vu (quelques fois) la neige où mes cousins vivent. Poutant je me plains toujours du froid, je souhaite que la neige peut arriver en été. il y a quelques années j'ai même pu faire un bonhomme de neige. C'était incroyable ! Aussi l'hiver, ça me donne une excuse pour me blottir avec mes couvertures et c'est toujours une bonne chose si tu me demandes

0.72

1

Feb 28

1 min read

m

moor_rose in French

Ma saison préférée

Ma saison préférée est l'automne, parce qu'à cette période de l'année, ballottée par le vent, nichée dans mon écharpe, mon souffle et mes pas tombant dans le rythme de l'eau chatoyant de la rivière qui coule le long du mur de la ville, je sens que chacun de mes sens est en éveil ; de plus je sens en moi une joie de vivre toute pénétrante. Pour la plupart de l'année je suis une vraie paresseuse ! Mais dans l'automne, le monde de nature m'appelle continuellement - les oiseaux, les forêts, les espaces sauvages.

12.0

1

Feb 24

1 min read

t

terorbite in French

L'automne

Quand j'étais petit, ma saison préférée était l'hiver. Moi, je vis au Canada donc les hivers ici sont toujours plein de neige et c'était quelque chose que j'attendais toujours avec impatience. Je faisais des bonhommes de neige avec mes frères, il y avait le Noël, enfin bref, je garde toujours de bons souvenirs de cette époque. Cependant, en tant qu'adulte, je dois dire que je vois les choses d'un oeil différent, tu vois, quand on est petit, on n'a pas vraiment besoin de s'occuper des choses embêtantes telles les corvées, les factures et ainsi de suite, y compris toutes les emmerdes qui accompagnent cette saison! Maintenant, j'ai besoin de dénegier l'allée, mettre du sel, rouler dans une tempête de neige... maintenant, rien que de voir de la neige, je grogne. On dirait que j'ai fini comme un autre adulte ennuyeux haha. L'hiver reste quand même beau mais il faut admettre ses inconvénients. L'automne pour moi, c'est le parfait équilibre entre la chaleur et le froid. Rien au monde n'est mieux que de flâner sur un sentier de randonnée avec un ou deux potes et vous passez la journée à causer entre vous. C'est la saison où je peux porter mes habits de prélédiction en plus.

0.0

1

Feb 09

1 min read

Why not write a response in your studying language? We believe in you.

Practice writing

Global journal statistics

  • Total journals: 41354
  • This month: 584
  • Today: 0