Jul 14
French
4 min read
Un résumé d'un épisode de Bob L'Éponge
Récemment, j’ai vu un épisode de Bob L'Éponge en français. C’était une de mes émissions préférées quand j'étais petite et je lui fais les références en parlant à mes amis. Je pensais que ce serait amusant de regarder le doublage français parce que la version anglaise fait partie de mon enfance. L'épisode spécifique s'appelle « Le Chaperon », de la première saison.
La fille de M. Krabs, Pearl, pleure sans contrôle dans le bureau de son père au Crabe Croustillant. Les larmes de Pearl remplissent le restaurant pendant que M. Krabs essaie la calmer. Bob demande M. Krabs la raison de la tristesse de Pearl et il précise qu’il s’agit de son bal de fin d'année. C’est ce soir et son petit ami a rompu avec elle. C’est clair que Pearl l'aime quand elle dit qu'il est le plus grand, bronze et mignon que tous les poissons dans l'océan. De plus, elle ne peut pas trouver un autre poisson aller à la soirée en plus. M. Krabs lui suggère qu’elle invite son employé, Carlo. Je ne sais pas que Squidward est nommé Carlo dans la version française. Maintenant que j’y pense, il a du sens à cause de la difficulté de la prononciation du bruit « qu » comme le mot anglais, squirrel, pour les francophones. Enfin, elle le rejette puisqu'elle commence à pleurer plus fort qu’avant. Qui ne se laissant pas décourager par son rejet de Carlo, M. Krabs attrape Bob, lui donnant une autre option. Cependant, Pearl n’est pas satisfaite de Bob non plus. Elle s'inquiète que ses camarades de classe se la moque, car il est cuistot et elle est très populaire. Si Bob accompagnait Pearl à la soirée, sa réputation serait gâchée. Malheureusement, aucun d’entre poissons ne veut pas sortir avec elle après son père demande les volontaires qui mangent au Crabe Croustillant. Donc, elle doit aller avec Bob. Avant de partir pour se préparer, M. Krabs dit à Bob qu’il lui fait confiance et il ne doit pas le décevoir.
Quand Bob revient chez lui, il discute de comment avoir l’air grand, bronze et mignon avec son animal de compagnie, Gary. Heureusement, Bob trouve un journal dans la coquille de Gary qui montre un poisson avec toutes les caractéristiques que Pearl veut son rencard à posséder. Bob essaie de copier le style du journal, donc il fait plusieurs objets pour assurer le succès : un nouveau smoking, les échasses qui sont réglables et une perruque. Il dit au revoir à Gary et il sort son ananas dans une limousine.
Chez M. Krabs, Pearl est encore inquiète de sa réputation malgré le changement radical de l'apparence de Bob et elle liste beaucoup de demandes qu’elle veut Bob à remplir. Ils prennent la limousine à la soirée et la première chose que Pearl veut faire est pour prendre une photo sur la belle scène. Elle court vers la scène tandis qu’elle dit Bob à dépêcher. Mais quand il essaie de marcher vers elle, les échasses fonctionnent mal ! Il ne peut pas marcher parce que les jambes fausses plient et rebondissent. Il semble que les jambes aient des spasmes, mais ce n’est pas le cas. Finir par, il peut presque atteindre la scène. Pour s’approcher, il saisit le rose rideau. Sûrement, il n’aurait jamais pu prédire les événements qui suivraient. A cause de la chute de le rideau, la scène s'effondre sur Pearl ! Tout aussi mauvais de Pearl, le photographe prend une photo de ce moment. Quand ses amis la reconnaissent, elle demande de Bob de chercher quelque chose à boire pour elle et elle fait semblant que le rideau est parti de la robe. Une amie dit même qu’elle a hâte de rencontrer son rencard.
Bob n’a pas de chance d'obtenir une boisson non plus. Les mains ne peuvent pas saisir la louche qui est située dans le bol à punch. Tout d’un coup, les échasses font encore la même chose. Comme la dernière fois, Bob saisit le bol et il se retourne sur lui. Cette fois, par contre, tous les poissons le regardent. Couvert de punch, il commence à donner les boissons aux poissons parce qu’il peut garder le jus dans la peau en tant qu’une éponge. Dès qu’ils quittent où Bob est assis, Pearl hurle que tout le monde se moque de lui au moment où elle voit son ancien petit copain, Octavius. Il est peu attrayant et Bob dit « wow » car il était probablement surpris à son apparence.
Après, Bob prend Pearl à la piste de danse, mais les échappés fonctionnent mal une fois de plus. Comme les dominos, Bob percute un poisson qui en percute un autre et ainsi de suite. La soirée devient chaotique, mais Bob ne se rend pas compte de ce rôle jusqu'à ce qu'il lise sa liste qui note les choses elle veut faire. Il court aux toilettes pour pleurer et les poissons pensent que Pearl le fâche. Mais ils reviennent à la piste de danse après que Pearl essaie de le consoler et elle reconnaît qu’elle a passé une bonne soirée. Ils dansent le chanson « Doing the Sponge », mais les autres mettent en désordre la danse. La soirée devient plus chaotique, puisqu’il y a beaucoup de poissons évacuent par les secouristes et les autres qui hurlent. Pearl et Bob s’amusent dans le désordre jusqu'à qu'une foule en colère les mettent dehors. Ils réalisent que la foule les déteste quand les poissons crient qu’ils en ont marre d’eux.
Finalement, ils retournent chez M. Krabs et elle le remercie malgré le désastre qui se déroule et elle dit qu’elle était franchement amusée. M. Krabs ouvre la porte, effrayant les deux et il dit à Bob qu’il est aussi reconnaissant pour le travail acharné.