leeekayi's avatar
leeekayi

March 20, 2021

1
le dernier voyage au Japon: la préparation et le première jo

L'année dernière, j'ai eu le chance de faire un voyage seule. À cause de l'instabilié sociale à ce moment-là, l'école a été suspendu. Alors, j'avais deux mois de vacances. Et le billet d’avion et le frais de logement étaient bon marché au debut de décembre car c’était la basse saison. Avec tout ça, c’était un bon moment pour partir en vacances!

C’était la premiere fois que j'ai parti seule à l’étranger. C’était très excitante ! J'avais fait beaucoup de recherches sur le route de bus, les destinations touristiques, les cuisines renommées et etc. J'avais même préparé l'itinéraire pour le beau temps et le mauvais temps car j'avais lu
qu'il y avait de chance de pluie. Je sais que je dois faire tous les préparations pour bien commencer le voyage. Personne peut me guider, sauf mon portable :p

J'ai seulement prévenu ma mère cette decision une semaine d'avant. (Attention ! Je n'ai pas demandé de sa permission !) Même elle n'était pas contente, et elle était très inquiète, j'ai déjà décidé de le faire ! (Ah, je l'ai dit à ma meilleure prof, elle croyait en moi :)
• • •

Le grand jour était arrivé. Je me suis levée tôt parce que l'avion serait partir à 7h du matin. Ma mère m'a accompangé à l'arrêt de bus, et puis, j'étais tout seule. C'était très bien de regarder le réveil du soleil lors que l'avion a été décollé ! Bon voyage !
~

Quand j'ai arrivé, il pleuvait. Le système de bus locale est un peu compliqué et le moyen de paiement est different de ce qu'on a au Hong Kong. Heureusement, j'avais fait de recherche et avec l'aide de carte, j'ai arrivé à la chambre d’hôtes sans grand problème Le moment que j'étais sur le bus, je m'ai dit, « Enfin, je suis là. Je suis dans la scene de Doreramon. (Un dessin animé très célèbre qui vient du Japon.) »

L’enregistrement n'a pas très bien passé parce que on avait de difficulté sur Léa communication : je parlais pas Japonais et l'hôtesse ne parlait pas bien anglais. Mais, au final avec l'aide de « google translate», je me suis installée.
• • •
La pluie n’arrêtait pas. Mais je sais que mon temps était limité, alors j'ai quand même sorti et exploré les endroits au ville à pied. J'aime bien me promener. C'est juste qu'il pleuvait vraiment fort et je dois trouver un café pour rester et lire le livre que j'apporté.

La nuit fut sombre et pluvieuse. Les toilettes, le lit de l’hôte ne sont pas si confortables compare aux miens. C’était le première moment que ma chambre m'a manqué. Juste un peu. Après, j'ai réfléchi mes expenses de la journée et écrit qu'est-ce que ce passait dans mon journel. Et j'ai même discuté un peu avec une fille japonaise qui aussi partait seule en vacances !

Jusqu'à demain !

Corrections
39

leMon dernier voyage au Japon: laes préparationfs et le premièrer jour

Le dernier voyage : avec "le" donne l'impression que c'est le dernier voyage pour tout le monde (que personne d'autre que toi est allé depuis)

L'année dernière, j'ai eu le chance de faire un voyage seule.

À cause de l'instabilité sociale à ce moment-là, l'école aes cours ont été suspendus.

l'école a été suspendue (avec un e pour "l'école" féminin)

AlorsDu coup, j'avais deux mois de vacances.

plus naturel comme ça, même si "du coup" n'est pas très littéraire

Et lecomme c’était la basse saison, début décembre, les billets d’avion et les frais de lo’hébergement étaient bon marché au debut de décembre car c’était la basse saison.

logement = longue durée
hébergement = plutôt provisoire
(ce n'est pas une règle absolue mais dans cette phrase c'est comme ça qu'on l'entend. On utilise aussi "hébergement" pour quelque chose de longue durée, mais ça a plus l'idée de provisoire/de secours/, contrairement au logement quand on loue un appartement pendant plusieurs années par exemple)

Avec tout ça, c’était un bon momentTout ça mis bout à bout, ça en faisait le moment idéal pour partir en vacances!

C’était la premieère fois que j'aie partiais seule à l’étranger.

C’était très excitante !

J'avais fait beaucoup de recherches sur le routeitinéraires de bus, les destinations touristiques, les cuisinerestaurants renommées et etcc...

J'avais même préparé l'un itinéraire pour len cas de beau temps et lun autre en cas de mauvais temps car j'avais lu

qu'il y avait de chances risques de pluie.

qu'il allait peut-être pleuvoir.*

Je savais que je dois faireevais organiser tous les préparationfs pour bien commencer lce voyage.

pour commencer ce voyage du bon pied*

PIl n'y avait personne peutour me guider, saufi ce n'est mon portable :p

J'ai seulement prévenu ma mère de cette deécision uneseulement la semaine d'avant.

ou: Je n'ai prévenu ma mère de cette décision qu'une semaine avant le départ

(Attention ! Je n'ai pas demandé de sa permission !) Même si elle n'était pas contente, et elle était très inquiète, j'étais déjà décidé dee à le faire !

-> (Mais attention ! Je ne lui ai pas demandé son autorisation! ) Malgré son mécontentement, et son inquiétude, j'avais déjà pris ma décision !

(Ah, et je l'ai dit à ma meilleure profprof préférée, elle croyait en moi :) ) ¶
• • • Le grand jour était arrivé

C'était le grand jour
. Je me suis levée tôt parce que l'avion serdevait partidécoller à 7h du matin. Ma mère m'a accompangégnée à l'arrêt de bus, et puis, j'étaisensuite je me suis retrouvée toute seule. C'était très bien de regarder le réveilsuper de voir le lever du soleil lors quequand l'avion a été décollé ! Bon voyage !
~

Quand j'aie suis arrivée, il pleuvait. Le système de bus locale est un peu compliqué et le moyen de paiement est diffeérent de ce qu'on a auà Hong Kong. Heureusement, j'avais fait des recherches et avecà l'aide d'une carte, j'aie suis arrivée à la chambre d’hôtes sans grand problème Le moment que j'étais sur. Une fois assise dans le bus, je m'aie suis dit, « Enfin, je'y suis. Je suis comme dans laune sceène de Doreramon. (Un dessin animé très célèbre qui vient du Japon.) »

L’enregistrement n'aà la maison d'hôtes ne s'est pas très bien passé parce que 'on avait des difficulté sur Léas de communication : je ne parlaise pas Jjaponais et l'hôtesse ne parlait pas bien anglais. Mais, au final, avec l'aide de « gGoogle translate», je me suis installéduction, on s'en est sorties et j'ai pu m'installer dans ma chambre.
• • •
La pluie ne s'arrêtait pas de tomber. Mais je savais que mon temps était limitélà-bas était court, alors j'aie suis quand même sortie et j'ai exploré les endrrecoitns de lau ville à pied. J'aime bien me promener. C'est juste qu'il pleuvait vraiment fort et je dois'ai dû trouver un café pour resm'abriter et lire le livre que j'avais apporté.

La nuit fut sombre et pluvieuse. Les toilettes, le lit de l’hôte ne soa salle de bain, le lit chez mon hôte n'étaient pas aussi confortables compare aux miensque ce que j'ai chez moi. C’était lea première moment quefois où ma chambre m'a manqué. Juste un peu. Après, j'ai réfléchi à mes expenses de la journée et écrit qu'est-ce que ce passait dans monpour ce voyage et j'ai écris dans mon journal le résumé de ma journéel. Et j'ai même un peu discuté un peu avec une fille japonaise qui, elle aussi, partait seule en vacances ! Jusqu'à

À
demain !

Il y a eu un problème sur LangCorrect!! Désolée.
Sinon il y a un problème de vocabulaire, au niveau de la "chambre d'hôtes". Je vais expliquer ça rapidement:
- Un hôtel : Un bâtiment avec un grand nombre de chambre, les unes à côté des autres. Il y a souvent des douches/toilettes dans la chambre, la qualité dépend du prix de l'hôtel. Il y a un endroit pour le buffet du petit déjeuner et parfois un restaurant en plus. Des fois dans les tout petits hôtels pas chers il n'y a pas de petit déjeuner compris. (des fois on appelle ces hôtels des "Formule 1" ou des "Air BnB" selon le nom de la compagnie d'hôtel)
- Un gîte : Une grande maison avec plusieurs chambres qu'on loue en entier pour une famille. Des fois, on peut louer qu'une seule chambre quand on est seul. L'idée du gîte c'est qu'il y a un beau cadre. (comme les maisons d'hôte)
- Maison d'hôtes, où on loue une "chambre d'hôtes": Une grande maison habitées par les propriétaires, qui louent des chambres: Du coup les personnes qui louent une chambre mangent avec l'hôte et les autres ... hôtes. (Malheureusement en français celui qui reçoit et celui qui est invité s'appellent tous les deux "hôte"!! c'est absurde, je sais :p ) C'est assez cher mais de très bonne qualité
- Le homestay: on utilise le mot anglais pour désigner l’hébergement qui consiste à loger dans une chambre chez l'habitant. C'est un peu comme la chambre d'hôte sauf que le propriétaire n'est pas un spécialiste de l'hôtellerie, donc la qualité des repas et du lit n'est pas garantie!!
- les auberges de jeunesse : des petits hôtels moins chers que la moyenne, à destination des jeunes. Souvent ce sont des dortoirs où on dort dans la même chambre que d'autres personnes qu'on ne connaît pas. (c'est pour ça que c'est moins cher!) C'est assez convivial puisque ce sont souvent des jeunes et des étudiants qui choisissent ce mode d'hébergement.

Oups... C'était pas du tout une explication courte ! Désolée ! S'il y a quelque chose que tu n'as pas compris, n'hésite pas à me demander.

Feedback

Super comme voyage ! J'adore les récits de voyages. Tu as de la chance d'être allée au Japon, moi c'est mon rêve. Je suppose que c'est plus facile quand on vit à Hong Kong parce que c'est plus près. Moi j'habite en France, alors ça fait un très long voyage.

leeekayi's avatar
leeekayi

April 5, 2021

1

Merci beaucoup pour ta réponse ! C’est très clair ! J’espère qu’après l’épidémie, tu peux aller au Japon ! C’est un super pays. Les gens sont très gentils et polies. Et les nourritures sont très bonnes. Les paysages sont magnifiques 🤩 le seul problème, c’est que le japonais ne parlent pas bien anglais, surtout dans les petites villes. Peut-être tu peux pratiquer un peu de japonais avant d’y aller. 🤣 Malgré ça, c’est souvent la destination préférée permis mes amis !

coda's avatar
coda

April 5, 2021

39

Super! Je suis contente d'avoir pu aider.
Oui en effet! J'étudie justement le japonais sur LangCorrect donc ça ne me dérangera pas. ^^ J'ai hâte que la pandémie soit terminée. J'aimerais bien aller dans un pays anglophone comme l'Angleterre ou l'Australie aussi.

le dernier voyage au Japon: la préparation et le première jo

leMon dernier voyage au Japon: laes préparationfs et le premièrer jour

L'année dernière, j'ai eu le chance de faire un voyage seule.

À cause de l'instabilié sociale à ce moment-là, l'école a été suspendu.

À cause de l'instabilité sociale à ce moment-là, l'école aes cours ont été suspendus.

Alors, j'avais deux mois de vacances.

AlorsDu coup, j'avais deux mois de vacances.

Et le billet d’avion et le frais de logement étaient bon marché au debut de décembre car c’était la basse saison.

Et lecomme c’était la basse saison, début décembre, les billets d’avion et les frais de lo’hébergement étaient bon marché au debut de décembre car c’était la basse saison.

Avec tout ça, c’était un bon moment pour partir en vacances!

Avec tout ça, c’était un bon momentTout ça mis bout à bout, ça en faisait le moment idéal pour partir en vacances!

C’était la premiere fois que j'ai parti seule à l’étranger.

C’était la premieère fois que j'aie partiais seule à l’étranger.

C’était très excitante !

C’était très excitante !

J'avais fait beaucoup de recherches sur le route de bus, les destinations touristiques, les cuisines renommées et etc.

J'avais fait beaucoup de recherches sur le routeitinéraires de bus, les destinations touristiques, les cuisinerestaurants renommées et etcc...

J'avais même préparé l'itinéraire pour le beau temps et le mauvais temps car j'avais lu

J'avais même préparé l'un itinéraire pour len cas de beau temps et lun autre en cas de mauvais temps car j'avais lu

qu'il y avait de chance de pluie.

qu'il y avait de chances risques de pluie.

Je sais que je dois faire tous les préparations pour bien commencer le voyage.

Je savais que je dois faireevais organiser tous les préparationfs pour bien commencer lce voyage.

Personne peut me guider, sauf mon portable :p

PIl n'y avait personne peutour me guider, saufi ce n'est mon portable :p

J'ai seulement prévenu ma mère cette decision une semaine d'avant.

J'ai seulement prévenu ma mère de cette deécision uneseulement la semaine d'avant.

(Attention ! Je n'ai pas demandé de sa permission !) Même elle n'était pas contente, et elle était très inquiète, j'ai déjà décidé de le faire !

(Attention ! Je n'ai pas demandé de sa permission !) Même si elle n'était pas contente, et elle était très inquiète, j'étais déjà décidé dee à le faire !

(Ah, je l'ai dit à ma meilleure prof, elle croyait en moi :) • • • Le grand jour était arrivé. Je me suis levée tôt parce que l'avion serait partir à 7h du matin. Ma mère m'a accompangé à l'arrêt de bus, et puis, j'étais tout seule. C'était très bien de regarder le réveil du soleil lors que l'avion a été décollé ! Bon voyage ! ~ Quand j'ai arrivé, il pleuvait. Le système de bus locale est un peu compliqué et le moyen de paiement est different de ce qu'on a au Hong Kong. Heureusement, j'avais fait de recherche et avec l'aide de carte, j'ai arrivé à la chambre d’hôtes sans grand problème Le moment que j'étais sur le bus, je m'ai dit, « Enfin, je suis là. Je suis dans la scene de Doreramon. (Un dessin animé très célèbre qui vient du Japon.) » L’enregistrement n'a pas très bien passé parce que on avait de difficulté sur Léa communication : je parlais pas Japonais et l'hôtesse ne parlait pas bien anglais. Mais, au final avec l'aide de « google translate», je me suis installée. • • • La pluie n’arrêtait pas. Mais je sais que mon temps était limité, alors j'ai quand même sorti et exploré les endroits au ville à pied. J'aime bien me promener. C'est juste qu'il pleuvait vraiment fort et je dois trouver un café pour rester et lire le livre que j'apporté. La nuit fut sombre et pluvieuse. Les toilettes, le lit de l’hôte ne sont pas si confortables compare aux miens. C’était le première moment que ma chambre m'a manqué. Juste un peu. Après, j'ai réfléchi mes expenses de la journée et écrit qu'est-ce que ce passait dans mon journel. Et j'ai même discuté un peu avec une fille japonaise qui aussi partait seule en vacances ! Jusqu'à demain !

(Ah, et je l'ai dit à ma meilleure profprof préférée, elle croyait en moi :) ) ¶
• • • Le grand jour était arrivé

C'était le grand jour
. Je me suis levée tôt parce que l'avion serdevait partidécoller à 7h du matin. Ma mère m'a accompangégnée à l'arrêt de bus, et puis, j'étaisensuite je me suis retrouvée toute seule. C'était très bien de regarder le réveilsuper de voir le lever du soleil lors quequand l'avion a été décollé ! Bon voyage !
~

Quand j'aie suis arrivée, il pleuvait. Le système de bus locale est un peu compliqué et le moyen de paiement est diffeérent de ce qu'on a auà Hong Kong. Heureusement, j'avais fait des recherches et avecà l'aide d'une carte, j'aie suis arrivée à la chambre d’hôtes sans grand problème Le moment que j'étais sur. Une fois assise dans le bus, je m'aie suis dit, « Enfin, je'y suis. Je suis comme dans laune sceène de Doreramon. (Un dessin animé très célèbre qui vient du Japon.) »

L’enregistrement n'aà la maison d'hôtes ne s'est pas très bien passé parce que 'on avait des difficulté sur Léas de communication : je ne parlaise pas Jjaponais et l'hôtesse ne parlait pas bien anglais. Mais, au final, avec l'aide de « gGoogle translate», je me suis installéduction, on s'en est sorties et j'ai pu m'installer dans ma chambre.
• • •
La pluie ne s'arrêtait pas de tomber. Mais je savais que mon temps était limitélà-bas était court, alors j'aie suis quand même sortie et j'ai exploré les endrrecoitns de lau ville à pied. J'aime bien me promener. C'est juste qu'il pleuvait vraiment fort et je dois'ai dû trouver un café pour resm'abriter et lire le livre que j'avais apporté.

La nuit fut sombre et pluvieuse. Les toilettes, le lit de l’hôte ne soa salle de bain, le lit chez mon hôte n'étaient pas aussi confortables compare aux miensque ce que j'ai chez moi. C’était lea première moment quefois où ma chambre m'a manqué. Juste un peu. Après, j'ai réfléchi à mes expenses de la journée et écrit qu'est-ce que ce passait dans monpour ce voyage et j'ai écris dans mon journal le résumé de ma journéel. Et j'ai même un peu discuté un peu avec une fille japonaise qui, elle aussi, partait seule en vacances ! Jusqu'à

À
demain !

You need LangCorrect Premium to access this feature.

Go Premium