t
tracik

Last online Oct. 5, 2022

Member since 2022

Languages

  • English
  • French

Highlights

  • 0.44 correction ratio
  • 46 corrections made
  • 104 corrections received

My journals

t

tracik in French

Apprendre français pour plaisir

Oui, j'aime bien apprendre le français. Je suis au niveau où je comprends beaucoup et je ne suis pas sûre ce que je dois apprendre prochainement. J'ai fini mon manuel de grammaire française et tous les épisodes du podcast InnerFrench. J'ai des leçons avec mes formatrices chaque semaine. Maintenant, j'étudie pour l'examen DELF B2 et je lis des livres en français. Je regardais certains émissions français, mais je ne peux plus trouver d'émissions intéressants. Qu'est-ce que je devrais faire prochainement pour améliorer mon français ?

0.44

1

Oct 06

1 min read

t

tracik in French

Le lever du soleil

Non, je n'ai pas vu le lever du soleil cet été. Le soleil se lève trop tôt pendant l'été pour le regarder avant le travail, et je fait la grasse matinée le weekend. Quelquefois je regarde le lever du soleil en hiver quand le soleil se lève plus tard. Le plus beau lever du soleil que j'aie jamais vu, c'était au Liban en 2016. Mes amis et moi, nous étions allés à une boîte de nuit pendant la nuit. Nous étions quitté très tôt dans le matin et nous avions conduit à la plage méditerranéenne pour attendre le lever du soleil. C'était magnifique, la lumière du soleil sur la mer. Nous l'avions regardé jusqu'à sept heures du matin, et puis nous étions rentrés chez nous.

0.44

1

Sep 22

1 min read

t

tracik in French

Mon appartement

J'habite dans un petit appartement «studio». Ça signifie que j'ai une seule chambre au lieu d'une chambre à coucher et un salon. Donc j'ai fendu la chambre en deux - le «salon» à la gauche dérrière le paroi, et la «chambre à coucher» à la droite. Quand j'entre dans mon appartement, il y a un court couloir de la gauche à la droite. Si je tourne à la gauche, il y a un «paroi» (un écran «shoji» du Japon) avec une plante devant. À l'autre côté du paroi (à ma gauche) il y a la télé, un tapis, une table avec une lampe, de l'arte, est (face à la télé) le canapé. Si je marche à la droite au paroi, il y a le guichet de la cuisine à ma droite, et mon lit à la gauche. Dans la cuisine, il y a le frigo, le micro-onde, la four/la cuisinière, et le robinet.

0.44

1

Sep 21

1 min read

t

tracik in French

Tout change avec le temps

Hier, je me suis réveillée un peu tard et je suis allée au bureau. J'ai travaillé pendant 8 heures et je suis rentrée à la maison. Puis, j'ai emmené ma chienne au parc de chiens. Et finalement j'ai fait le dîner et j'ai lu un livre avant de dormir. Je suis très à l'aise ces derniers années, mais il n'y a pas beaucoup des nouveaux événements dans ma vie. Il y a 10 ans, je viens de déménager à Boston (aux États-Unis) de Amman (en Jordanie). J'ai commencé un nouveau travail et j'étais en train de rencontrer des nouveaux amis. J'ai du mal à trouver un appartement bon marché, donc je dormais dans un canapé dans l'appartement d'une amie d'un ami de mon père. Ma vie était dure et je n'avais pas beaucoup d'argent, mais ma vie un vrai aventure à cette époque et j'avais hâte de rencontrer des nouvelles personnes et apprendre des nouvelles choses. On dirait que les différents époques de nos vies apportent des atouts différents et des nouveaux défis.

0.44

1

Sep 15

1 min read

t

tracik in French

La Swiss, la France, le Maroc et le Liban

J'ai visité quatre pays francophones dans ma vie. Le premier pays, c'était la Swiss. J'y suis allée avec ma famille lorsque j'ai dix-neuf ans. J'aimais les montagnes et les belles petites villes. Pendant la même voyage, nous sommes allés en France. J'aimais Paris, mais ma famille détestaient ça à cause du déchet partout et les comportements des Parisiens. Ils ne pouvaient pas parler le français non plus, donc je crois qu'ils étaient un peu stressés pendant cette voyage. Je leur lisais les écritures et les panneaux pour les aider, mais ils ne croyaient pas que je pouvais vraiment lire en français. Je ne sais pas pourquoi... Avant la voyage, j'avais suivi des cours de français pendant trois ans. J'ai aussi visité le Maroc et le Liban. J'aimais le Maroc, mais en tant que fille, c'était vraiment difficile d'y être. Il y a trop de harcèlement sexuel au Maroc. Le pays francophone que j'aimais le plus, c'est le Liban. Il y a beaucoup de personnes intéressantes qui veulent parler avec les étrangers. Il y a de la cuisine délicieuse et des bars amusants. Et il y a aussi des montagnes, la mer Méditerranée, et des sites historiques. J'y suis retournée trois fois et c'est vraiment mon pays favori.

0.44

3

Sep 06

1 min read

t

tracik in French

La plage en été

Ce printemps, je m'a dit que je devrais essayer d'aller à la plage chaque weekend cet été. En réalité, je suis allée à la plage seulement deux ou trois fois. Il y a une belle plage très proche de mon quartier, seulement 10 minutes dans le bus, mais je crois que je n'aie pas assez de temps d'aller. Chaque jour je me balade avec mon chien et j'étudie français, et je travaille à plein temps, donc après tout cela je préfère regarder la télévision dans les weekends. Je me dit que regarder les séries en français, c'est quand même plus productif qu'aller à la plage.

0.44

1

Sep 01

1 min read

t

tracik in French

COVID-19

Le COVID ne m'a pas très affectée. J'ai pas pris le COVID (*touche du bois*) et la plupart de ma famille n'a pas non plus été affectée. Personne dans ma famille est mort à cause du COVID. La plus grande différence dans ma vie à cause du COVID, c'est le travail à distance. Je suis très heureuse d'être permis à travail dans mon appartement. Depuis le début de la pandémie, j'ai évité le métro et j'ai fait de grosse matinée quelques jours par semaine.

0.44

1

Aug 31

1 min read

t

tracik in French

Yelp et les nouveaux restaurants

Je souvent consulter des avis en ligne pour choisir un restaurant. Je lis régulièrement les articles du website «Eater» pour des recommandations. J'aime aussi chercher les restaurants avec les prix «Bib Gourmand». Quand je trouve un restaurant où je voudrais manger dans l'avenir, je le sauve dans ma carte de Google Maps. Grâce à ma carte, je peux voir tous les restaurants recommandés dans chaque quartier. Je trouve que les avis laissés sur ligne soient fiables si on sait quelques astuces. Je préfère les avis des détracteurs professionnels comme les écrivains de «Michelin» et «Eater». En plus, si j'utilise les sites comme «Yelp» je dois regarder la nombre de commentaires et la nombre des étoiles. Si beaucoup de personnes a commenté et la nombre d'étoiles est plus de 4, ça me fait confiance que la nourriture sera délicieuse. Quand je suis ces règles, je trouve des bon restaurants.

0.44

1

Aug 26

1 min read