m
mittan

Last online June 23, 2022

Member since 2019

Languages

  • Spanish
  • French English

Highlights

  • 22.64 correction ratio
  • 3781 corrections made
  • 167 corrections received

My journals

m

mittan in French

Tu vs vous

La règle gramaticale de tu et vous est similaire à la règle de tú et usted en espagnol. Mais, je ne sais pas pourquoi je les utilise de manière differente selon la langue. C'est plus naturel de m'adresser à quelqu'un de façon informel en français qu'en espagnol. Par exemple, quand je parle avec ma professeure en français j'utilise "tu" parce que nous avons pratiquement le même âge. Cependant, quand je dois l'envoyer un message en espagnol je peux pas la tutoyer. C'est très uncomfortable. Je peux mieux remarquer la difference d'hiérarchie entre professeur et étudiant en espagnol qu'en français. Je ne sais pas pourquoi.

22.64

1

Jun 18

1 min read

m

mittan in French

Mes buts et réussits en français

C'est très facile de se concentrer seulement dans les torts ou ce qu'on ne peut pas faire, mais je pense que c'est aussi important de considérer le parcours et le progrès qu'on avait fait. Je continue à me tromper avec la grammaire française et selon mon derniere journal je me trompe beaucoup avec le registre haha. Ma partenaire linguistique m'a dit que j'écris comme un livre écolaire et en consequence je dois utiliser des mots plus familiers, mais un correcteur ici m'a dit tout le contraire XD. Donc, je vais continuer à m'exprimer de manière formelle même si en n'est pas naturelle. Pourtant ! j'ai arrivé à lire 12 chapitres d'une bande desinée completement en français et j'ai regardé ma première serie francophone avec des sous-titres en français. Donc, je suis très heureuse ! En ce qui concerne mes buts, à court terme je veux passer le DELF en août. À long terme, je veux comprendre une certaine chaîne Youtube qui je trouve intéressante et je veux lire un roman.

22.64

1

Jun 17

1 min read

m

mittan in French

Barcelona

À la fin de l'anée je vais déménager à Barcelona. Je suis heureuse mais aussi un peux nerveuse. Mes parénts sont vraiment tristes parce que l'Espagne est plus loin de l'Argentine que la Colombie et les tickets d'avion sont plus chers. Ils me disent qu'ils sont contents, mais je peux remarquer dans la voix de mon père qu'il fait un grand éffort pour ne pleurer pas chaque fois que je l'appelle. En revanche, ma belle mère et beau père sont très heureux et ils sont en train d'organiser leur prochains vacances en Europe haha. De mon côté, je me soucie de mes animaux. Je vais voyager avec eux, bien sûr, mais ils ont des maladies chroniques et ça me rend inquiète. Les chats sont asthmatiques et le chien a le museau plat (il est un Shih Tzu). Donc, touts ont des difficultés respiratoires. J'espere que tout marche bien.

22.64

1

Jun 17

1 min read

m

mittan in French

Une experience étrange dans une entretien d'emploi

Pour être précise, l'evenemment s'a déroulé avant l'entretien. Je avais arrivée au endroit, une usine énorme au millieu de nulle part, et je m'avais annoncée quand je me suis rendu compte que l'autre candidat était en train d'être conseillé par un employé. L'employé l'a donné beaucoup de conseils pour charmer le recruteur et il l'a dit qu'il était le meilleur candidat. Ça m'a completement decouragé ! Je ne sais pas si la raison pour laquelle je n'ai pas reussi cette entretien est grâce aux conseilles d'employé, ou parce que j'etais dans un vraiment mal état d'esprit après avoir compris que j'avais une contrainte.

22.64

1

Jun 14

1 min read

m

mittan in French

Les stéréotypes de mon pays

Il y a beaucoup de stéréotypes sur l'Argentine. Et bien sûr, il y a ceux-ci qui sont positifs et ceux-là qui sont négatifs, mais je dois dire que la plupart d'eux sont vraiment négatifs. Par exemple, en Amerique Latine des gens ont l'impression que nous sommes très impolis et aussi imbus de nous-mêmes. Je suis d'avis que nulle part est denué de personnes méchantes, et bien sûr, en Argentine il y a plein, mais je trouve que la plupart de personnes qui pensent comme ça ont seulement interagi avec des gens de la capitale. Parmi les argentins elle est bien connu pour être une place où tous les salauds se trouvent ensembles. Pourtant, peu importe si ça reputation soit mérité ou pas, je pense que l'Argentine est plus que sa capitale. D'ailleurs, si on traverse le pays on va trouver partout des gens qui sont vraiment gentils, accueillants et aussi humbles. Donc, à mon avis, ce stéréotype est pas vrai.

22.64

2

Jun 11

1 min read

m

mittan in French

Se communiquer avec des natifs

Je suis une personne très insécure et anxieuse, alors, c'est difficile pour moi de parler avec les gens n'importe pas dans quelle langue. En anglais, j'ai commencé à parler trop des années après que je l'avais commencé à apprendre. Des anglophones m'ont dit que mon accent n'est pas mauvais et mes profs pensent que je peux parler couramment. Mais, je pense que parce que j'ai hésité longtemps, je ne peux pas parler comme je voudrais. Aujourd'hui, je ne voudrais pas faire la même erreur avec le français. C'est pour ça que j'ai commencé à parler avec des francophones de manière écrite et orale. Au début, j' étais très nerveuse. Je me rappelle que je pensais "oh non, j'ai tout oublié ! je ne peux pas parler français, quoi va penser cette personne ? Je devrais annuler la réunion !" Toutefois, quand la date arrivait et je commençais à écrire ou parler, toute ma nervosité disparaît parce que je me rendais compte que le/la francophone c'est simplement une personne normale comme moi. Mon anxiété n'a pas complètement disparu. Je me sens nerveuse chaque fois que je dois communiquer avec d'autres personnes, mais je me sens mieux qu' avant.

22.64

1

Mar 21

1 min read

m

mittan in French

La musique en français

Généralement je n' écoute pas beaucoup de musique et à cause de ça toutes mes listes sont très vieilles haha. Pourtant, ma prof et beaucoup de personnes m'avaient recommandé d' écouter de la musique pour améliorer ma compréhension orale. Donc, j'ai essayé de trouver des groupes ou des chanteurs francophones, mais c'est difficile ! J'ai cherché des musiciens francophones plus connus et j'ai trouvé une liste de 50 artistes différents. Puis, je les ai écouté et je dois être sincère: je n'ai aimé pas la majorité d'eux mdr. Ensuite, j'ai cherché sur YouTube et j'ai trouvé une chanson que j'ai aimé. La chanson est très vieille mais grâce à elle j'ai pu trouver d'autres chanteurs similaires. Enfin, c'est difficile et ennuyeux de chercher de la musique dans une autre langue quand tu ne connais aucun groupe ou artiste. Et la pire partie est que je ne sens pas que ma compréhension orale s'est améliorée haha.

22.64

1

Mar 21

1 min read

m

mittan in French

Mon souvenir préféré d’hiver

J’ai deux souvenirs préférés. Le premier est arrivé avec ma famille et le second avec mon mari (qui était mon petit ami à ce moment). Ma ville natale est Córdoba et les hivers y ne sont pas très froids, donc, il ne neige pas. Je me rappelle qu'un jour mes sœurs et moi étions endormies et ma mère est entrée dans notre chambre très heureuse et elle a ouvert la fenêtre et nous a dit: "réveillez-vous ! il neige !” Comme j’ai dit, à Córdoba n’est pas normal qu'il neige, donc nous sommes sortis tout de suite et nous avons réuni un peu de neige et avons fait quelques boules de neige. Mon frère a pris des photos (je ne crois pas que ces photos existent plus) et nous nous sommes bien amusés ! Le second souvenir est arrivé quand mon petit ami et moi sommes allés au parc. Nous nous sommes assis sur un banc près du lac et mon petit ami a donné à manger les canards. L’après-midi a été agréable.

22.64

1

Dec 16

1 min read

m

mittan in French

Choses que j’aime faire pendant mon temps libre

Je n’ai pas trop de temps libre mais quand j’ai un moment pour me reposer j’aime lire des bandes dessinées. J’ai quelques-unes imprimées mais je lis la majorité de bandes dessinées en ligne. Elles sont idéales pour moi parce que je peux lire un chapitre entier en peu de temps, contrairement à des livres, qu'il faut s’asseoir quelques heures pour jouir de la lecture. Additionnellement, des bandes dessinées m’aident à apprendre l’anglais (et un jour le français) parce qu'il y a peu de texte et avec les images on peut mieux comprendre le contexte.

22.64

1

Aug 18

1 min read

m

mittan in French

Ma ville

Córdoba est une ville en Argentine. C’est une grande et vieille ville. Il y a nombreux de bâtiments historiques comme la cathédrale Nuestra Señora de la Asunción, que se situe à centre-ville et a 315 ans. Pendant la nuit, des bâtiments historiques s’illuminent et dans ses façades dansent lumières de couleur rouge, violette, verte et bleue. Cette ville a beaucoup de lieux verts pour se promener, faire des pique-niques et les enfants peuvent jouer librement.

22.64

1

Jul 22

1 min read

m

mittan in French

Quatre choses je souhaite accomplir

Je veux trouver un bon emploi, j'aimerais travailler dans un emploi agréable. Une place avec gens gentils. Je souhaite voyager avec mon mari, connaître divers pays, paysages et goûter beaucoup de repas. Je veux acheter une maison avec un jardin pour mes animaux de compagnie. Ils pourront jouer et je pourrai me reposer ou boire mate (une boisson typique d’Argentine). Enfin, je veux aider ma famille. Mes parents ont fait beaucoup de choses pour moi, ils ont m’aidé toujours que j’ai nécessité. Donc je souhaiterais retourner la faveur.

22.64

1

Jul 07

1 min read

m

mittan in French

Une saison que je déteste

Je n’aime pas du tout l’été, c’est très chaud. Quand je sors je sens que je me cuisine lentement. Promener est inconfortable, travailler est inconfortable et dormir est impossible. Quelquefois je dois me doucher deux ou trois fois en le même jour. J’aimerais habiter dans un pays froid, au nord. Un pays avec neige, beaucoup de neige. Je sais que la neige peut être gênante, mais ce moment je veux prendre un bain en l’Arctique.

22.64

1

Jul 07

1 min read